28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières svp afin de mieux comprendre la propriété z-index.
Je me débat avec depuis un moment sans parvenir à mes fins.

En fait j'ai un panneau latéral avec du contenu que je fais apparaître et disparaître via du js.
Mais lorsqu'il est apparent, il se décale vers le bas car ne parvient pas à se superposer au reste de la page.

La question que je me pose concernant la propriété z-index est la suivante:

Quand on applique un z-index à un conteneur celui-ci est il appliqué à son contenu?

Merci d'avance
Modifié par toinoo (05 Aug 2010 - 15:01)
Salut,

comme tu l'as sans doute remarqué les liens des posts doivent être rédigés en utilisant le BBCode et pas du code html. Smiley cligne

toinoo a écrit :
Quand on applique un z-index à un conteneur celui-ci est il appliqué à son contenu?
Oui.
Salut,

Oui, le contenu hérite de la propriété z-index du contenant. Mais il doit te manquer la propriété position:absolute pour que le reste du contenu ne soit pas décalé vers le bas.
Merci pour vos réponses Smiley smile

@Agylus: Tu avais bien raison merci. J'avais mis un positionnement en relatif d'où le décalage malgré le z-index je pense. Le passage en absolu a bien solutionné le problème.

@Heyoan: Désolé pour le lien je n'avais pas fait attention c'est corrigé Smiley cligne

Merci pour votre réactivité le post est donc résolu pour moi Smiley ravi