28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis sur que parmi vous il y a des gens qui manipulent les CSS avec facilité.
J'ai une problématique à résoudre, et je n'ai pas la capacité technique de le faire...

Rassurez vous je veux que tout le monde soit gagnant - si vous résolez mon problème, je suis prêt à vous payer le temps consacré ( après entente raisonnable..)

J'ai un site qui est mise en page par une feuille générale css - voir le lien : http://www.idcominter.com/NEW-V2/pnl/index.html

et j'aimerais pouvoir changer les paramètres de mises en page de manière à ce que le site s'affiche sur la gauche et que le contenu puissent prendre la largeur totale du navigateur.

la Css se trouve ici : http://www.idcominter.com/NEW-V2/stylesheets/master.css

si je change le paramètre 760px en disons 1160px, et le margin à 0, le site se décale à gauche, mais le menu verticale de gauche se retouve à droite décentré -

Alors si vous pouviez m'apporter la solution - je vous rétriburez pour le temps consacré ( après entente...)

Merci d'avance...

Smiley cligne
Modifié par creative (04 Aug 2010 - 15:59)
Administrateur
Bonjour, pourrais tu éditer ton sujet et indiquer un titre quelque peu plus pertinent pour faciliter la recherche et la navigation dans la liste des sujets ? Merci
Sérieusement oublie ça, un site à 100% c'est illisible sur les grand écrans (de + en + nombreux).
Pense aux autres avant de penser à toi ! Smiley cligne
Peut-être une mauvaise compréhension ou un manque de précision - je vais reformuler...
Modifié par creative (04 Aug 2010 - 17:27)
creative a écrit :
et j'aimerais pouvoir changer les paramètres de mises en page de manière à ce que le site s'affiche sur la gauche et que le contenu puissent prendre la largeur totale du navigateur.

Dans l'immédiat ça peut se faire très vite:
1. Supprimer la largeur fixe de #wrap.
2. Régler un problème de dépassement des flottants qui bouscule la mise en page, en appliquant un overflow:hidden à #nav.

On obtient un résultat qui peut bien sûr être peaufiné (en modifiant la couleur de fond de body et l'image de fond de #wrap, notamment), mais qui donne déjà une bonne idée du rendu.

Je me joins cependant à bprod pour dire que, si ce n'est pas géré correctement avec des limites sur la longueur des lignes (max-width...), ce type de mise en page devient vite illisible sur un écran d'ordinateur de bureau, et sur une bonne partie des écrans d'ordinateur portable.

creative a écrit :
je vous rétriburez pour le temps consacré ( après entente...)

On va laisser ça de côté pour 2min de boulot. Smiley cligne

Par contre, s'il y a une rémunération à un moment donné, cette rémunération doit être déclarée, par exemple sous la forme d'une prestation facturée. Alsacréations n'encourage pas le travail illégal, bien entendu.
Ok peut -être que j'ai pas été assez clair...
en fait si vous regarder cette page : http://www.idcominter.com/NEW-V2/pnl/
le site est centré, et la box du contenu texte a une certaine dimension...

augmenter la dimension de la box pour le contenu texte - 1er point
et puis celle du menu vertical -

cela permettrait juste de pouvoir insérer un peu plus de contenu...
donc rien à voir en fait avec un 100% élastique qui s'adapte à la résolution de l'écran...

dans le css, j'ai une largeur du wrap à 760px, et quand je la passe à 1160px ( ce qui serait bien ), j'ai un décalage - et le menu vertical de gauche passe à droite...

donc si j'ai une solution pour par exemple mettre 1160 ds le wrap, et le menu qui reste à sa place - cela serait parfait...

pour ce qui est de la bannière du header on la mettra à la nouvelle dimension...

Voila j'espère que c'est un peu plus clair

Merci d'avance
Merci, mais on parle pas de la même chose...
ce résulat serait plus parlant :
upload/31522-Capturedec.png

le contenu box fond jaune viendrait jusqu'à la marge - le bandeau du haut redimensionné à la bonne taille...

et du coup pas besoin de le décentré - l'idée ( désolé pour le manque de clarté ) c'est juste d'augmenter la box de contenu text...
;)
Merci
Modifié par creative (04 Aug 2010 - 17:50)
Bon alors je me répète:
Florent V. a écrit :
Dans l'immédiat ça peut se faire très vite:
1. Supprimer la largeur fixe de #wrap.
2. Régler un problème de dépassement des flottants qui bouscule la mise en page, en appliquant un overflow:hidden à #nav.

On obtient un résultat qui peut bien sûr être peaufiné (en modifiant la couleur de fond de body et l'image de fond de #wrap, notamment), mais qui donne déjà une bonne idée du rendu.

Et on remplace le (1) par un width:1160px.

En passant, il est certain que tu n'as pas été assez clair. Pas de «peut-être» qui tienne. Smiley smile
Tu avais demandé ceci, qui était très explicite:
creative a écrit :
j'aimerais pouvoir changer les paramètres de mises en page de manière à ce que le site s'affiche sur la gauche et que le contenu puissent prendre la largeur totale du navigateur.
oui j'ai pas été assez clair - oui je suis désolé - et oui je suis ravi de votre aide....;)

Merci je vais tester, et je vous donne le feedback....
on parle bien de la meme chose, j'ai juste un écran + grand que toi Smiley smile
D'où l'intéret de la méthode de florent de limiter la largeur..un peu comme je disais avant que tu prenne la mouche..allez sans rancune Smiley cligne
Modifié par bprod (04 Aug 2010 - 18:21)
Ok alors j'obtiens ceci :
upload/31522-essai.gif

Comment est ce je peux augmenter la largeur du box fond jaune pour que cela soit calé avec le texte...?
Merci
creative a écrit :
Comment est ce je peux augmenter la largeur du box fond jaune pour que cela soit calé avec le texte...?

La largeur est déjà adaptée. C'est l'image de fond qui ne l'est pas. Tu peux le constater facilement avec Firebug ou un outil équivalent, en rajoutant une bordure à ton bloc, etc.
Modifié par Florent V. (04 Aug 2010 - 18:48)