28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je vous explique, j'aimerais que la mise en page du contenu soit en peu plus sérrée (moins proche du bord). (concernant ce site: http://mur.devalerlapenteavelo.fr/ ) J'ai donc ajouté à .Post ceci:
padding-left:50px;
padding-right:50px;

Le problème est que mes images sont programmées pour avoir la même taille maximale que le conteneur #Main. Du coup, les plus grosses dépassent sur la droite ...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que les images soient indépendantes de l'effet "padding" pour qu'elles puissent atteindre leur taille maximale en restant dans le cadre de #Main.

Merci d'avance !
Modifié par gergege (31 Jul 2010 - 21:58)
Administrateur
Bonjour,

Non, ce n'est techniquement pas possible : le padding est une des composantes de la boîte. Le contenu de cette boîte sera forcément contenu "dans" ce padding.

Je te conseille de mettre des paddings sur certains éléments définis, sauf sur ta div class="Photo".

En passant, fais attention : tu te contentes de balises très génériques (<p> et <div>) alors que ton contenu nécessiterait un panel beaucoup plus large : titre h1, h2, citations blockquote, etc.

Bonne chance.