28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai la contrainte d'afficher un site en résolution fixe 1024*768.
• pour une résolution supérieure, le site doit être centré et fixe en 1024
• pour une résolution de 1024*768 le site prend toute la largeur de l'écran sans ascenseur horizontal
• sous 800*600 utilisation de l'ascenseur horizontal.

cependant, mon commanditaire m'a fournit la maquette à intégrer avec une image de fond beaucoup plus grande que la résolution minimale. Elle fait 1404*1349px
Ma résolution fait 1680*1050 du coup ça passe mais pas en dessous...
je voudrais qu'au redimensionnement de l'écran, mon conteneur(centré dans le body) vienne se rapprocher de la gauche pour faire diminuer les marges de chaque côté, idem pour l'image de fond.
Pour l'instant, en 1024*768, le contenu principal de mon site est décalé à droite avec un ascenseur permettant de le recaler vers la gauche.
je pensais faire une css par résolution mais ça ne semble pas être le bon plan...

merci
Salut ,
ton site est en ligne ? ca pourrait nous permettre de voir comment ca tourne pour le moment Smiley smile , ou a défaut un bout de code ^^

généralement pour les pages en 1024 , je met un peu moins pour pas avoir de problème avec l'apparition de la barre de scroll ( hop ici par exemple : http://entretien-chaudiere.fr/css/style.css : 970 px pour laissé un peu de place pour le scroll sur le coté , et margin:auto pour pas avoir de problème quand je redimensionne ( je te laisse regardé le rendu qui est pas forcement fameux pour le moment mais bon j'avance pas trop trop le design .. ^^ mais le peu qui a correspond peut être un peu a tes questions Smiley smile )

et euh je saurai pas trop dire la comme ca pour l'image de fond .. ca aiderait pas mal de pouvoir voir ton site Smiley smile
Administrateur
Hello,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais pourquoi n'appliquerais-tu pas l'image de fond générale sur l'élément body ? Tu éviterais ainsi les ascenseurs.
Bonjour!

Il me semble que je ne l'ai pas mis dans le body car sinon, mon conteneur principal ne reste pas placé dans la feuille centrale (que tient la personne). quand on modifie la fenêtre, ce bloc central se déplace en dehors de cet espace.... pour le moment ce qui me gène c'est ça, car j'ai été obligée de lui attribuer une marge à gauche.
si je le mets dans le body, ok je n'ai pas de scrollbar horizontale, mais mon deuxième bkgd (fond blac + bout de doigts) du conteneur ne suis pas son emplacement comme vous pouvez le voir:

http://chachoulalou.free.fr/site_essai/

je ne vois vraiment pas comment faire en sorte que ça fonctionne...

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur safari et IE le bkgd du conteneur bouge et non sur FF
Que ce passe-il encore? ^
Modifié par charlylaou (28 Jul 2010 - 12:18)