28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai une question toute simple.
Imaginons une série de <div> de même taille (par exemple 200px sur 100px) en "float:left".
Le code :
<div style="background-color:blue; float:left; text-align:center; margin:auto;">
	<div style="width:200px; height:100px; background-color:red; float:left; margin:5px;"></div>
	<div style="width:200px; height:100px; background-color:red; float:left; margin:5px;"></div>
</div>

Voici ce que ça donne :
upload/13118-Capturedec.png

Le problème c'est que j'aimerais centrer ces cases rouges par rapport à la case bleue comme ceci : upload/13118-Untitled-1.png
Ou éventuellement comme ça : upload/13118-Untitled-2.png

Je précise que les deux dernières captures d'écran sont en fait des montages images.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?

D'avance merci
Modifié par Cozy_Cookie (25 Jul 2010 - 21:47)
Tu additionnes la largeur de tes blocks (200px+ la marge qu'il y'a entre eux). Tu crées une div#global qui englobe tous tes blocs, tu lui définis la largeur que tu as additionnée, puis tu mets un margin:auto.
Bonjour Technologix et merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je ne peux pas connaître à l'avance le nombre de blocks sur une ligne puisque ce nombre dépend de la fenêtre du navigateur de mes visiteurs.

Mon div qui englobe tous les block est à 100% histoire permettre d'afficher un maximum de blocks en largeur...
Administrateur
Salut,

Si la largeur de tes éléments est fluide, ou si tu ne connais pas le nombre d'éléments à centrer, il te suffit de les passer en display: inline-block et d'appliquer un text-align center à leur parent Smiley cligne

Bonne chance,

Raphaël
Raphael a écrit :
Salut,

Si la largeur de tes éléments est fluide, ou si tu ne connais pas le nombre d'éléments à centrer, il te suffit de les passer en display: inline-block et d'appliquer un text-align center à leur parent Smiley cligne

Bonne chance,

Raphaël

Super. Ca un fonctionne !
Merci beaucoup !