28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais, en CSS, créer un page qui prend toute la largeur de l'écran mais en gardant mon menu de gauche statique (en gros avec un width fixe) et le contenu de droite en fonction de la résolution de l'écran ou du redimensionnement de la fenêtre.

Voici le code :

.centrale_gauche
{
	width:33%;
	max-width:261px;
	min-width:261px;
	overflow:hidden;
	float:left;
	background:green;
}

.centrale_droite
{
	width:67%;
	min-width:539px;
    background:red;
}

Je tourne depuis quelques heures sans trouver de solution. Le menu de gauche reste bien fixe, mais le div de droite ne prends pas tout l'écran mais seulement une partie ??

une solution pour moi ? Smiley ohwell

A+
Modifié par kernings (23 Jul 2010 - 16:47)
Bonjour,

As tu été voir la galerie de gabarits de Florent

Sinon vouloir faire prendre toute la largeur de l'écran à un site n'est à mon avis pas une bonne idée c'est le meilleur moyen de se retrouver sur de hautes résolutions avec des lignes de texte interminables et pas du tout agréable voir fatigante pour l'utilisateur.
Modifié par knarf (23 Jul 2010 - 17:01)
Bonjour krnarf,

je n'ai rien trouvé qui se rapproche de ma problématique.

C'est pour une interface web spécifique, pour la largeur maxi, je peux mettre un max-width, par contre je ne sais pas comment faire pour que mon menu de droite prenne tout l'espace avant d'atteindre le max-width ...
A ce moment là si tu veux que le menu soit fixe pourquoi lui mettre une largeur en pourcentage et un max-width et min-widht ou alors je comprends pas.

Là tu lui demande qu'il fasse minimum 261px de large et maximum, 261px de large donc en gros tu lui demande qu'il fasse 261px.

.centrale_gauche 
{ 
    width:261px;
    background:green; 
} 

Et tout naturellement le bloc de droite sans lui donner de taille spécifique prendra toute la largeur restante.

Tu est sur que Ce gabarit ne corresponds pas à ce que tu veux faire ?
Modifié par knarf (23 Jul 2010 - 18:18)
Bonjour,

Non sur le gabarit 4, malheureusement, la largeur du menu de gauche est en %, non fixe !
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire ! Cela ne doit pourtant pas être si compliqué ! Je ne pensais vraiment pas que j'allais mettre autant de temps pour trouver une solution. Peut-être est-ce simplement impossible à faire ?

Menu de largeur fixe, contenu de largeur dynamique sur la largeur de l'écran
Modifié par kernings (25 Jul 2010 - 10:43)
Merci à tous,
Je viens de trouver ! En effet, je suis aller chercher des trucs super compliqué Smiley decu

.centrale_gauche
{
	width:261px;
	background:yellow;
}

.centrale_droite
{
	background:red;
}

Ca marche !
Désoler pour le dérangement !
Modifié par kernings (27 Jul 2010 - 09:44)