28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un gros problème avec un menu qui est en position: fixed;. Ça marche bien quand la fenêtre est complètement ouverte, mais quand je rétrécis sa taille en largeur et que je scroll sur le côté pour le voir, il y a un vide.

Voici une capture :

Le menu s'affiche bien : http://clip2net.com/page/m0/6939218

Maintenant que je réduis la fenetre et scroll sur le côté, un vide se crée :

http://clip2net.com/page/m0/6939253

Je vois pas trop comment résoudre, vous avez des pistes ?

Merci.
Modifié par Chok71 (23 Jul 2010 - 11:16)
Voila :

#content_right {
	float: left;
	width: 190px;
	height: 100%;
	padding: 104px 0 0 0;
	margin-left: 760px;
	float: right;
	position: fixed;
}
Tout cela ne répond pas à ma question. Il faut en fait du javascript car le position: fixed; est indifférent au scroll (c'est justement sont intérêt). Il faudrait donc une condition If pour changer la règle et désactiver le fixed pour le mettre par exemple en static.

Merci quand même d'avoir essayé. Smiley smile
D'avoir essayé quoi ? C'est une plaisanterie ?

- Tu mélanges du positionnement flottant avec du positionnement fixé.
- Tu utilises deux fois la propriété float, ce qui qui rend la première déclaration inutile.
- Tu utilises du padding et du margin pour positionner ta colonne, au lieu d'employer les propriétés adaptées : top et left.
- Et enfin, plutôt que de t'intéresser aux sources que je te fournis, tu me sors une vieille bidouille en javascript alors que le problème vient de tes connaissances en CSS.
Comment est ce qu'en CSS on peut changer la position d'un élement qui est fixe hein ? Quand on scroll et qu'il reste fixe c'est justement sont intérêt, et on ne peut pas changer cette règle à part si on utilise un autre langage comme javascript.

"BeliG" a écrit :
- Et enfin, plutôt que de t'intéresser aux sources que je te fournis, tu me sors une vieille bidouille en javascript alors que le problème vient de tes connaissances en CSS.

Non, le problème vient de toi qui n'a encore rien compris à mon problème. Et d'ailleurs je ne t'ai pas demander ton avis sur le code que j'ai fournis.