28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Aujourd'hui, en 2010, faut-il abandonnée le support des navigateurs IE6 et IE7 lors de nos développements web? Je me pose cette questions suite aux nombreux problèmes que je rencontre pendant que je met en place un design pour un site, tout le temps que l'on perd à rendre compatible un design...

Mais quand l'on regarde les parts du marché des navigateurs, encore beaucoup de personnes tourne sous IE7, voir IE6 Smiley sweatdrop , surtout dans les entreprises, qui mettent beaucoup de temps à mettre à jour leurs navigateurs (la plupart du temps à cause de leurs intranet qui est très vieux, mais fonctionnel et ne tourne que sur un vieux IE).

Qu'en pensez-vous?
Ça dépend... En tant qu'intégrateur web IE fait partie de mon job quotidien ...

Par exemple sur le site de ma boite, sur la semaine dernière, 60% des visites sont faites depuis IE (toutes versions). 16% des visites IE sont faites depuis IE6 et 25% sous IE7.

Ignorer la compatibilité IE, dans mon cas c'est ignorer beaucoup de visiteurs ... Etant un site marchand, c'est impensable.

Pourtant je supplie tous les jours mon boss de pouvoir mettre un truc du genre "IE6 no more".
Le hic c'est que mon pdg check le site avec IE6 ...
Pour te dire mes statistiques :
28% de mes visites viennent de personnes utilisant IE, toutes versions confondues.
Et parmi ces 28% d'utilisateurs de IE, seul 5% utilisent IE6. Par contre IE7 en est à 30% des utilisateurs IE.

Personnellement, comme mon site s'adresse plutot à des utilisateurs jeunes, ils n'utilisent que très peu les vieilles versions IE, donc moi je ne fais pas d'éffort de compatibilité avec IE6. Ni le 7 d'ailleurs.
Modifié par Deus Ex Machina (20 Jul 2010 - 20:03)
C'est vrai que ça dépend quel visiteurs l'ont souhaite touché avec le site.

En tant qu'intégrateur web, j'ai abandonnée le support de IE6, encore IE7, mais plus les jours passent et plus je me dit que je perd mon temps...
Modifié par Blogger (21 Jul 2010 - 13:41)
Salut,

Pour IE6, je suis entièrement d'accord de laisser tomber le support, sous conditions :
- ne pas avoir un site à destination d'un public hors Union Européenne, car si la proportion globale d'IE6 en Europe est dans les 6%, elle est vers 16-18% selon les régions du globe (Amérique du nord notamment)
- si le site existait déja, vérifier dans les statistiques quelle est la proportion de visiteurs sous IE6, et prendre une décision en conséquence.

Pour IE7 par contre, je pense que c'est encore un peu prématuré globalement car il représente encore 12 à 15% des internaute, ce qui est encore beaucoup. Mais la bonne nouvelle c'est que son utilisation continue à décroître, bien plus vite que pour son prédécesseur et qu'il est maintenant bien supplanté par IE8 depuis le début de l'année, on peut donc espérer pouvoir l'occulter d'ici un an ou deux maximum je pense.

Petite note sans rapport, tu sais que ce forum à une vocation de se vouloir un maximum accessible, alors peux tu s'il te plait éviter d'écrire en mangeant les syllabes comme à l'expression orale, car "j'me" et "j'perd" ne doivent pas avoir beaucoup de sens pour un navigateur vocal qui ne connait pas ces mots. Smiley cligne
C'est corrigé.
Désolé, j'ai même pas fais attention...aie aie aie on ne sait plus écrire de nos jours.