28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de construire peu à peu un petit site internet (a partir d'une base déja existante) et je suis plutôt novice en la matière.
Depuis qql temps, je rencontre un problème concernant l'adaptation de mon site au type d'écran, d'affichage et de fenetre.
Voici mon problème illustré :
http://img829.imageshack.us/i/tailleidale.jpg/ <=taille idéal lorsque ma fenetre de naviguation est ouverte en grand.
http://img826.imageshack.us/i/taillerduite.jpg/ <= ce qui se passe lorsque ma fenetre de naviguation est réduite.
En fait, quand je modifie la taille de la fenêtre du navigateur internet, le fond d'écran (ou background) ne s'adapte pas, ce qui donne un décalage par rapport au bloc principal et au menu... Et c'est vraiment pas beau. Sur d'autres forum on m'a dit de mettre une texture ... mais je ne veux pas!!!
En d'autres termes, cela correspondrait a "lier" le background et le bloc principal dans lequel il y a mon contenu pour faire en sorte qu'ils s'agrandissent ou se réduisent dans les mêmes proportion. Je ne sais pas si je suis très claire?!

On m'a également conseillé d'exprimer la marge gauche de mon menu en pixel, ce qui réglerai le problème de décalage et que le site resterai fixe. Hélas, ca ne marche pas!

J'espère du fond du coeur que quelqu'un pourra m'aider ici... Car ce problème va me rendre dingue!

Merci par avance!
Modifié par Florent V. (23 Jul 2010 - 19:09)
Salut Heyoan,

Je viens de lire l'article...mais a vrai dire, je ne vois pas vraiment comment ca peut m'aider dans mon cas... De plus, l'article est très théorique (certe interessant), mais je recherche une solution pratique. Un joli code CSS a inséré dans ma feuille serait l'idéale Smiley smile

J'espère que mon cas n'est pas desespérée...
Bonjour,

Le problème est que si on te donne un code tout fait qui résout ton problème sans que tu n'est fait la démarche de comprendre pourquoi cela fonctionne je dirais que cela ne sert à rien.