28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous..

J'ai eu beau faire le tour de Google et de Alsacréations.. je n'ai toujours pas trouvé solution à mon petit problème.

J'ai un fond d'écran "background" sur mon site, déclaré dans le css, mais j'aimerais savoir si il est possible de le redimensionner automatiquement via un attribut dans la feuille de style, selon la taille de l'écran, afin d'éviter que celui - ci soit coupé sur les côtés, si la résolution de l'écran est plus petite ?

Merci d'avance.
Hello Endorphine et bienvenue, Smiley smile

le plus simple à gérer serait d'avoir une image qui se répète en horizontal et en vertical car alors la résolution n'aurait aucun impact. Mais puisque tu poses la question je suppose qu'il s'agit d'une illustration. Tu pourrais dans ce cas :
* choisir une très grande image (2000 x 1600 par exemple) et la centrer ce qui fonctionnerait sauf pour certaines résolutions exotiques... et jusqu'à ce que ces résolutions exotiques deviennent la norme. Smiley langue
* t'arranger pour que le fond de ton illustration coïncide avec celui du body : seule l'illustration est centrée et le fond général se répète.
* regarder du côté de cette astuce.