28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je réalise le site web du club de basket de ma ville et après quelques temps passé à la réalisation, j'ai voulu vérifier la validité de mon code (HTML5 & CSS3) et malheureusement, c'est là qu'ont commencé les ennuis.
Mon code n'étant pas valide, j'ai fait les corrections nécessaires pour qu'il le devienne (c'est une bonne chose me direz-vous et je serais d'accord avec vous) mais depuis que j'ai ajouté le doctype qui va bien à mon site (<!DOCTYPE html> pour le HTML5) mon menu déroulant ne ressemble plus à rien alors que sans doctype il fonctionne parfaitement, et malheureusement, après plusieurs tentatives, je me rend compte que je ne comprend pas ce qui ne va pas dans mon CSS pour que mon menu fonctionne comme avant l'ajout du doctype...

La barre principal de menu (UL et LI de premier niveau) est correcte, mais sur le :hover, les sous-menus (UL et LI de second niveau) s'affichent sous la barre de menu mais les uns à coté des autres au lieu des uns en dessous des autres.
Et par ailleurs, les couleurs de fond ont disparue !

Petite précision, pour l'instant, le site ne fonctionne que sur Firefox en version 3.5.9+

Merci d'avoir lu ma longue prose et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

**edit** avec l'URL ce sera plus facile... http://racbakset.free.fr

Benoit
Modifié par RACBasket (04 Aug 2010 - 17:17)
A force de persévérance, le problème a été résolu mais je ne saurais pas trop expliquer le comment.

Je crois que le positionnement à encore beaucoup de secret pour moi, mais le principal vient d'être levé puisque mon menu fonctionne parfaitement maintenant.

[RESOLU]