28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec la réalisation de mon site internet. En effet, j'ai des titres sur les pages des sites internet que je construis actuellement qui se retrouvent étrangement très à droite de la page.

Voici les codes html et css de ces titres :

-Le html-

a écrit :
<h1>Gestion locative pour les particuliers</h1>

-Le css-

a écrit :

h1 {
margin-left : 30px;
font-family: Volkorn, Arial, serif;
}

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème étrange?

Merci d'avance.

Vanessa

PS : voici le lien vers la page si besoin : http://workbrain.free.fr/page03.html
Modifié par vanou (16 Jul 2010 - 15:01)
Bonjour,

ajoute ça a ton css :

#menu  
{
display:inline-block;
}

Je te conseil par ailleurs d'utiliser un div conteneur pour le menu et un autre pour le texte ou le contenu du site.
Modifié par pixeltn (16 Jul 2010 - 15:27)
Bonjour,
ajouter un clear:left sur le h1 pour annuler l'effet des li flottant du menu.

Tu as des problèmes de lisibilité assez importants (item de menu + logo)
pixeltn a écrit :

#menu  
{
display:inline-block;
}

Mieux vaut expliquer dans ce cas l'effet du display: inline-block sur le conteneur #menu Smiley cligne
D'autre part préciser qu'il devrait être complété d'une propriété conférant le layout (c'est déjà le cas avec le width) pour IE6 et IE7 pour reproduire le contexte de formatage block.
Modifié par Hermann (16 Jul 2010 - 15:41)
connecté
Administrateur
Hermann a écrit :

D'autre part préciser qu'il devrait être complété d'une propriété conférant le layout (c'est déjà le cas avec le width) pour IE6 et IE7 pour reproduire le contexte de formatage block.

Si mes souvenirs sont bons, inline-block confère le layout.
Inline-Block pose des problèmes de compatibilité navigateur (il paraît) ^^

Il suffit de ne pas en mettre partout ... maintenant je n'en ai jamais utilisé et je pense qu'il est possible de faire sans.

Tiens un article sur Inline-Block : Inline-Block
Raphael a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, inline-block confère le layout.

Oups c'est vrai Smiley confused D'ailleurs cette solution est plus intéressante pour établir un contexte de formatage bloc que l'overflow.
Modifié par Hermann (17 Jul 2010 - 14:03)
butterfly86 a écrit :
salut
sinon tu mets tout simplement ton titre en <center> </center> Smiley smile

Les éléments de présentation comme center sont déconseillés puisque c'est CSS qui se charge de la couche de présentation (via les marges latérales auto dans ce cas).
Modifié par Hermann (17 Jul 2010 - 15:58)