28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis débutant en CSS mais ma question est assez spécifique donc je la pose ici. Smiley smile

Je suis en train de faire un site avec des longueurs de page variables, qui dépendent de l'article sélectionné. Si l'article est très long, le pied de page sera tout en bas. (jusque là je ne vous apprends rien lol)

Je cherche à mettre un logo en bandeau à gauche de l'article. J'ai créé le div suivant :
#gauche {float:left; width:20em; overflow:hidden;}

J'aimerais que le logo soit coupé lorsque l'article se termine. J'ai donc choisi la propriété overflow:hidden et j'ai pris un logo très long (hieght=6000, pour ne pas avoir de soucis)

J'ai utilisé cette disposition dans mon fichier html :

<div id="contenu">
   <div id="gauche">
   </div>
</div>

Le div gauche est inclus dans contenu mais il dépasse les limites de son parent sans être coupé.
Le pied de page est alors repoussé à tout en bas, c'est la catha! Smiley confused

Que dois-je faire?

Merci beaucoup!
Merci pour ton intérêt.

Je ne suis pas hébergé donc je ne vais pas pouvoir t'envoyer de page.

Voici ce que j'aimerai avoir :

upload/31036-Bien.GIF

C'est assez trivial. J'ai un corps (contenu) et un pied de page qui est en dessous du corps.
Je veux que mon logo en bandeau latéral (div "gauche") ait la même hauteur

Et voici mon problème :

upload/31036-Pasbien.GIF

Je n'arrive pas à ajuster la hauteur du logo en coupant ce qui dépasse du corps de texte, malgré le overflow=hidden. Cela entraine une page inutilement trop longue.

Merci!