28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour,

Je me suis levé se matin et je me posais la question suivante : "Est-il possible de réaliser un menu d'onglets (style coulissant) mais de manière a ce qu'il apparaisse sur le coté droit de la page dans le sens vertical, donc avec l'écriture a 90°. tout ça en respectant le plus de normes etc... possible.

Voila pour ceux qui ont des idées et qui les font partagés. Merci.

tych
ben si, si on écrit comme ça :
B
o
n
j
o
u
r
!
mais bon, pour rajouter ça de mannière à donner quelque chose qui soit dans tes esperences....i don't know Smiley sweatdrop
Modérateur
A-CesarX-V, ta suggestion est seulement verticale. Il veut un affichage à 90 degré.

Je crois qu'il existe des filtres pour ca, mais j'ai bien peur que ca n'entre pas dans les normes.

Tu pourrais toujours faire tes menus en image. Tu pourrais écrire le texte à 90 degré dans ton éditeur d'image. C'est pas superbe vu que l'utilisateur peut avoir du mal à lire le texte de côté, et en plus, il ne pourra pas redimensionner le texte du menu. Mais bon, à toi de décider.

Peut-être un petit coup de Javascript pour appliquer des filtres spéciaux. Je lance des idées comme ca. De base, de toutes façons, je pense qu'il vaut mieux éviter le texte à 90 degré. C'est pas très bon niveau accessibilité.
Mis à part ce que dit A-CesarX-V ? Je ne vois pas grand chose.
Son exemple pourait être une suite d'items de liste, ou de span<br /> pour écrire à la manière des enseignes ( quand tu cherches un hôtel pour dormir ).
Mais : cela peut être aussi une image qui représente le texte à 90°.
Juste un détail : je ne comprends pas ce que tu entends par
a écrit :
un menu d'onglets (style coulissant)
Des onglets je vois bien, mais des onglets "coulissants" Smiley ohwell
Bonjour a tous,

Tout d'abord pour répondre, dans le désordre, a naholyr le termes coulissant viens du tutos que j'ai trouver ici : http://www.ultra-fluide.com/ressources/css/menu-onglets.htm.

Merci a tous de vos réactions. J'avais penser au images mais l'aspect non redimensionnable me refroidis un peu. Pour le Javascript, j'y connais encore moins qu'en CSS c'est dire. Mais encore merci a vous.

Je vais voir comment faire .... autrement surement .

tych