28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaye désespérément de faire une liste à puces avec une image au premier niveau et revenir à la présentation "standard" pour les niveaux suivants. Mais rien à faire, mon image du premier niveau ce déplace toujours ! Si quelqu'un à une idée... Merci Smiley smile

#content_all_categories {
	margin-top:10px;
	margin-bottom:15px;
	padding:5px;
	border:solid 1px #CCC;
	background-color:#FBF9F5 ;
}
#content_all_categories ul {
	margin:0px;
	padding-left:20px;
	font-size: 12px;
}
#content_all_categories li {
 	list-style-type: none;
 	background-image: url(test/images/arrow_right.gif);
 	background-repeat: no-repeat;
 	background-position: 0% 65%;
	padding-left: 15px;
}
#content_all_categories li li {
	list-style-type: disc;
	background-image:none;
}

Modifié par petit spirou (09 Jul 2010 - 19:20)
Salut,

Qu'entends tu par "mon image du premier niveau ce déplace toujours" ? Si c'est que tu as également l'image au second niveau, le code CSS que tu donnes n'a pas de raison de provoquer ça ; il faudra voir ton code HTML, ou mieux une page en ligne. Sinon, si tu parles de déplacement vertical de l'image, c'est à régler avec le background-position de #content_all_categories li
Merci déjà pour ces réponse.

to pfoofen : je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
to marcv : je n'ai pas d'image au second niveau, mais c'est l'image du premier niveau qui ce décale. voici une partie du code :

<h1>Dispensateurs de soins </h1>
     <div id="content_all_categories">
                  <ul>
                    <li><a href="nomenclature/index.htm" class="general">Nomenclature</a><a href="#"></a>
                      <ul>
                        <li>test</li>
                      </ul>
                    </li>
                    <li><a href="doctors/index.htm">Médecins</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="dentists/index.htm">Dentistes</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="kines/index.htm">Kinésithérapeutes</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="other/index.htm">Autres dispensateurs</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="medical-house/index.htm" class="general">Maisons médicales</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="residential-care/index.htm">Maisons de repos</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="hospitals/index.htm">Hôpitaux</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="mental-health/index.htm" class="general">Soins de santé mentale</a></li>
                    <li><a href="labo/index.htm">Laboratoires</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="revalidatie/index.htm">Rééducation</a><a href="#"></a></li>
                    <li><a href="palliativecare/index.htm">Soins palliatifs</a></li>
                    <li><a href="infos/index.htm">Information générale</a></li>
                    <li><a href="attestation/index.htm">Commande d'attestations de soins </a><a href="#"></a></li>
                  </ul>
     </div>

Modifié par petit spirou (09 Jul 2010 - 19:21)
Bonjour et bienvenue sur le forum Smiley smile

En tant que modératrice, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif