28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous car, j'ai un souci avec le placement d'un bloc.

En effet j'ai un bloc de contenu, qui doit être dynamique en hauteur et largeur MAIS au niveau de la largeur il doit au maximum prendre toute la largeur de l'écran - 16px sur la droite et 208px sur la gauche.

Pour la largeur pas de soucis, je lui donne le position left:xxpx; right:xxpx; width:auto; et le tour est joué il me prend bien la bonne largeur sans faire d'histoire.

Par contre je galère avec la hauteur.

En fait des que je remplis mon div il s'étend bien, mais il ne pousse pas mon pied de page et passe dessous au lieu de rester à 16px au dessus de celui-ci.

En gros je cherche à ce que mon bloc de contenu s'agrandisse en hauteur tout en restant écarté de 16px par rapport à mon pied de page, et que donc le contenu pousse le pied de page.

Voici le lien vers le site en question: http://novavision.studio.free.fr/Unicore/index.php

Si vous voulez le code source faites moi signe Smiley cligne

Bye et merci d'avance.
Modifié par DR I (25 Jul 2010 - 15:37)
Petit UP si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse grandement.
Je galère vraiment avec ce positionnement.

Pour le code source, soit je vous le pose, soit avec le debugger de votre navigateur vous l'aurez.
Bonjour,

Pour le body il faut utiliser les margin et la position relative comme ça :

div#NewsPlayer {
	margin-right:16px;
	margin-left:208px;
	margin-top:112px;
	margin-bottom:16px;
	width:auto;
	height:auto;  
	background-color:#282828;
	position:relative;
	overflow:hidden; 
	z-index:2;
}

Pour le footer :

div#footer {
	width:100%;
	left:0px;
	height:84px;
	bottom:0px;
	background-image:url(UNC_Logo.png);
	background-repeat:repeat-x;
	position:relative;
	z-index:1;
}

Ceci dit, il n'est pas utile d'utiliser le z-index. Enfin au moins pour l'instant
Bon, je viens de tester mais ça ne fonctionne pas, maintenant, le News player passe sous le footer et donc j'ai un ascenseur non souhaité.

Je ne sais pas trop pourquoi ça ne veux pas ce positionner correctement.
C'est parce que le footer doit être aussi en position relative.

Si il n'y a plus de z-index on peut d'ailleurs aussi supprimer les positions dans le newsplayer et dans le footer
Bon, je viens de faire un peu de ménage, j'ai viré tous les Z-index sauf celui du logo et j'ai viré tous les "position absolute" que j'avais mis sauf deux ou trois nécessaires.

Par contre ça bug toujours un peu.
A savoir.

Je veux que mon footer colle au bas de ma page quoi qu'il arrive, hors ici mon footer ce colle à mon body.