28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous,

Mon Font-face ne semble pas vouloir marcher. Je fais :

@font-face {
  font-family: 'corbel';
  src: url(http://www.monsite.com/fonts/corbel.ttf);
}

.titre {								
	font-family: corbel, arial, verdana, helvetica, sans-serif; 
}

..mais ca ne marche point (but it's not walk dot). Pourquoi approximativement ?
Modifié par apericube (29 Jun 2010 - 16:28)
apericube a écrit :
..mais ca ne marche point (but it's not walk dot).
Elle dit qu'elle voit pas le rapport... (la traduction mot-à-mot en mode "l'anglais m'est imperméable", aurait du donner "does not" et non "it's not").

apericube a écrit :
Pourquoi approximativement ?
Sans plus d'information, la réponse usuelle est : es-tu sûr de l'URL ?
Il faut encore que le navigateur reconnaisse le format truetype (IE<=8 ne reconnaît que EOT). Smiley cligne

De plus ton code n'est pas optimisé, le mieux c'est d'utiliser le générateur de fontsquirrel (si la licence de ta fonte le permet) pour générer le code et les formats qui vont bien. Smiley smile

P.S. : le format svg est utilisé sur l'iPhone et ses cousins
Modifié par Patidou (29 Jun 2010 - 10:58)
Patidou : si j'utilise le code généré par Fontsquirrel, est-il neanmoins indispensable de prévoir des fontes alternatives ? Genre "font-family : Font-facée, arial, helvetica".

Je demande car la fonte que je veux mettre est nettement décalée vers le haut par rapport aux fontes habituelles, mais si j'adapte mon CSS pour cette fonte et que pour une raison X ou Y le Font Face ne marche pas chez quelqu'un, problemes!

Je sais pas si je suis clair Smiley ohwell
Amha, il vaut mieux un site lisible mais avec un décalage que rien du tout. De toutes façons, avec les fontes en EOT, WOFF, TTF et SVG, tu touches 99% des navigateurs, pas besoin de s'en faire pour le 1% restant. Smiley smile

Comme le disait Florent dans un autre message, il faut juste faire attention qu'elle soit lisible sur différent OS (mac, windows, linux...).