28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je préfère prévenir tout de suite, j'ai utilisé un générateur de texte, donc pas de problème de superclaigr...

Voici mon html :

<div class="carre05">

Et Epigonus quidem amictu tenus philosophus, ut apparuit, prece frustra temptata, sulcatis lateribus mortisque metu admoto turpi confessione cogitatorum socium, quae nulla erant, fuisse firmavit cum nec vidisset quicquam nec audisset penitus expers forensium rerum; Eusebius vero obiecta fidentius negans, suspensus in eodem gradu constantiae stetit latrocinium illud esse, non iudicium clamans.

</div>

et voici mon css

[/code]

.carre05
{
width:440px;
height:100px;
margin-left:20px;
background-image: url('../images/cadre_arrondi_milieu_440.jpg');
background-repeat:repeat-y;
border:none;
padding:15px;
float:left;
display:inline;
}

[code=css]

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par samb01 (25 Jun 2010 - 16:32)
Edit : apprendre à lire un intitulé ma fille ^^

Pas de problème en largeur chez moi pour ton bloc, tu peux poster un screen peut être ou être plus précis ?
Par contre un problème de hauteur : le bas de ton texte dépasse de ta div
Modifié par saiko_sama (25 Jun 2010 - 11:00)
Hello,

Ça dépasse de carre05 ou d'un conteneur au dessus ?

Pas de raison que ça pète en largeur sur carre05, en hauteur par contre si (vu que tu la fixes).

Autre remarque, j'ai pas testé mais je pense que ton display:inline ne sert à rien (float prend le dessus au niveau du rendu, ce qui te permet de fixer des dimensions à la boite).
Si je ne me trompe pas les valeurs de padding sont ajoutées au width sur certains navigateurs (voir tous ???). Peut-être ton problème vient-il de là ?
Bonjour,

lefou a écrit :
Si je ne me trompe pas les valeurs de padding sont ajoutées au width sur certains navigateurs (voir tous ???). Peut-être ton problème vient-il de là ?
Non, pas sur div.

Samb01, difficile de voir où se trouve le problème, une page en ligne serait plus pratique.
Bonjour à tous et merci de vous être penché sur mon problème.

j'ai résolu mon problème en diminuant le padding et la largeur

.carre05
{
width:420px;
height:100px;
margin-left:20px; 
background-image: url('../images/cadre_arrondi_milieu_440.jpg');
background-repeat:repeat-y;
/*border:none;*/
padding:10px;
float:left;
/*display:inline;*/