28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde ..
j'ai un problème de merde mais alors !!
je voudrai mettre un dégradé en fond de site ...
j'ai fait mon photoshop avec mon dégradé tout beau nickel ...
et lorsque j'enregistre en jpeg, gif ou png des bandes apparaissent car la gestion des couleurs ne se fait pas bien ...
trop nul ! je suis dég !
vous savez commet gérer ça ?
j'ai bidouillé toutes les options d'enregistrement sans succès Smiley decu
upload/7445-bgamour2010.jpg
Modifié par NAS (25 Jun 2010 - 11:32)
Ma réponse peut te paraitre banale mais ca marche à coup sûr.
Tu utilise un blur ou si tu préfère un box blur : Filter » blur » Box blur

Applique un pourcentage de ton choix : L'essayer c'est l'adopter.
Fini les détails techniques de configuration. Banale mais fonctionnel.

ÉDIT » J'ai relu ta question.

Et là je me suis tromper car tu dis que tout est beau en zone de travail et que le problème se pointe lorsque tu veut enregistrer ton document.

Moi j'avais déjà réglé ce genre de problème en PNG-24. Ce que j'ai dit au premier message est l'inverse. Lorsque tu as des rayures en zone de travail : Appliquer un blur est une solution.

Par contre ce ne sont pas des solutions techniques : Disons que ca dépanne si les besoins sont urgent. Toutefois, connaitre les différents formats d'images - et la configuration logiciel - c'est mieux, et beaucoup plus professionnel.

Je ne saurais t'aider davantage.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (24 Jun 2010 - 03:58)
@Laurie-Anne > désolé ...j'avais oublié que ce forum était un peu vieux jeu Smiley cligne ...lol ...pas taper ...

@pixelb > ben si j'en fais un fond en repeat-x ... le dégradé est "saccadé" ...on voir des lignes de démarcation entre les couleurs ...c'est pas net ... c'est pas pro, c'est pas beau Smiley decu Essayes ...

@zardoz > Je bosse avec photoshop CS2 ... J'ai tout essayé, image optimisée pour le web en PNG, JPEG, GIF.. dans tous les niveaux de compression ... ça ne change rien ...

Je suis même passer par un enregistrer sous "classique", normalement moins destructif dans les 3 formats ... même combat ...

J'ai aussi testé depuis imageready ... pareil

Le pb c'est qu'en couleurs indexées (PNG,GIF) les palettes sont limitées à 256 couleurs ... et mon dégradé en a plus ... En JPEG ça devrait pouvoir passer ... mais en pratique ça ne marche pas ...

et vu que ce sont les 3 seuls formats que les navigateurs sont tous susceptibles d'afficher .... Je ne sais pas quoi faire ..

Smiley decu Smiley decu Smiley decu
Bonjour, où vois-tu ton dégradé saccadé ? Car je l'ai testé chez moi et je ne vois pas la fameuse ligne de démarcation dont tu parles. (Enfin il y en a une mais vertical, ce qui est normal). Perso j'obtiens ça : upload/30389-degrade.PNG
avec
background-repeat: repeat-x;

Modifié par tartefion (24 Jun 2010 - 11:27)
ça dépends peut être des écrans mais chez moi c'est vraiment pas net du tout sur mes deux écrans ....
le dégradé alterne des lignes plus foncées ou plus claire horizontalement ...
genre
violet foncé
violet moyen 1
violet foncé
violet moyen 2
violet clair

au lien de
violet foncé
violet moyen 1
violet moyen 2
violet clair

tu vois le truc ?
Modifié par NAS (24 Jun 2010 - 11:51)
c'est un peu le même problème dans le header du forum d'ailleurs si on regarde attentivement...
Si je regarde l'image de très près je vois effectivement des irrégularités dans le dégradé, avec:
- de légères alternances de luminosité (pas énorme mais quand même);
- des variations de couleurs avec des bandes qui tirent un peu vers le bleu.

Ça se remarque plus ou moins suivant la qualité de la vision de la personne qui regarde, son habitude de ce genre de choses, et l'écran ou les réglages du système.

Vu la tête de l'image (en zoomant bien), je dirais que cette image au format PNG est passée à un moment donné par une compression JPEG. Ou alors l'image source a déjà ce défaut.
À faire:
- Reprendre la source et vérifier si elle a ce défaut (le corriger le cas échéant).
- Exporter pour le Web en choisissant bien le format (du PNG-8 en 64 ou 128 couleurs peut suffire, à voir).
- Vérifier la qualité obtenue.

NAS a écrit :
@Laurie-Anne > désolé ...j'avais oublié que ce forum était un peu vieux jeu Smiley cligne ...lol ...pas taper ...

D'aucuns appellent ça «faire preuve de gout». Ça va de pair avec le soin accordé à l'expression écrite et la typographie (par exemple: pas plus de quinze points de suspension par phrase, moins de dix «lol» par paragraphe). Smiley cligne
Modifié par Florent V. (24 Jun 2010 - 14:45)
NAS a écrit :
Si être poli c'est être vieux jeu... Smiley rolleyes

Pour ton image, sans connaitre les paramètres que tu applique lors de la sauvegarde, il va être difficile de t'aider.
Bon je suis peut être à l'ouest mais si tu ne garde d'1px de largeur de ton image, ça devrait t'afficher un dégrader comme tu le souhaites non ? En tout cas chez moi pas de problème (J'ai une vue en mousse aussi Smiley lol )
Edit : Oubli j'ai piger, effectivement, il faut vraiment regarder attentivement.. Personnellement ça ne me choque pas plus que ça =)
Modifié par tartefion (24 Jun 2010 - 15:18)
salutà tous. et merci pour vos réponses. Je crois qu'il n'y a pas de solutions ... en tout cas pas avec photoshop Smiley decu (déçu par adobe là)
J'ai mis le psd de mon dégradé ici
http://dl.free.fr/gXcsQUlJh

Si vous essayez de faire enregistrer pour le web vous verrez le problème qui survient ... Je pense que c'est l'algo d'Adobe qui est un peu léger.

@Florent V. > Ma source est un psd. Elle est nickel; AU zoom à 3000% le dégradé reste bon Smiley decu

@Laurie-Anne > J'ai essayé un peu tous les paramètres possibles et imaginables en fait. J'ai juste besoin d'une image qu'un navigateur puisse afficher. Peu importe son format.

@tartefion > La largeur de l'image ne change rien en fait puisque la différence "saccadée" de couleurs se fait sur la hauteur, donc 1px ou plus, une fois répété ... ça se voit Smiley decu

enfin si un graphiste fou connait la solution je prends Smiley smile Peut être que sous MAC ça marcherai mieux...
On a trouvé la solution avec mon pote de boulot ...
en fait c'est effectivement un pb d'écran ... J'étais configuré en 16bit ... en passant en 32 c'est nikel ...
voila, donc à savoir ...toutes les personnes ayant des écrans configurés en 16bit verront vos dégradés.... dégradés Smiley cligne

Merci pour votre aide à tous Smiley smile
++