28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour je souhaiterais un peu d'aide, je suis stagiaire pour une librairie où je fais un site web.

J'ai un petit soucis avec mon background pour ma résolution l'affichage est parfait mais des que l'on réduit la fenêtre mon background est rogner Smiley decu .

Voir sur http://librairiegensdelalune.fr

J'ai essayé de le mettre dans un div mais il ne s'affiche plus du tout.

Donc voila, merci de votre aide!
Salut,

C'est un comportement tout à fait normal. Pour les grandes résolutions, le fond est présent, ce qui meuble un peu le vide autour du contenu du site et doit attirer l'attention vers ce même contenu. Par contre, pour ceux qui ne disposent pas d'une très grande résolution, ce fond s'estompe au profit du contenu, qui occupe proportionnellement une plus grande part de l'écran.

Personnellement je suis en 1920x1080, donc je vois l'intégralité de ton fond, et même au delà. Tu devrais mettre un fond vert en plus de l'image pour qu'à l'extérieur de ton image de fond ca ne redevienne pas blanc, et que ca conserve le focus visuel sur le contenu au centre. Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

pour quelle résolution et qu'est-ce que tu entends par rogné ?
Aide-toi de la Web Developer Toolbar / Redimensionner pour le 1024x768 et le 1280x1024
Le programme Resizer pour les autres navigateurs.

Je vois d'autres problèmes :
- le bandeau a.accueil fait 350+670px = 1020px c'est beaucoup trop pour ceux qui sont en 1024.
Il faudrait qu'il soit centré comme ta colonne de contenu. Et la zone cliquable ne coïncide forcément pas avec le rectangle car celui-ci est incrusté dans l'image de fond. Mieux vaudrait en faire un lien incluant une image HTML et ne pas avoir ce rectangle dans le fond.