28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours à tous,

J'ai un énorme problème concernant le CSS 3.
J'ai une image de fond, et au dessus, j'ai différents div avec des couleur et une transparence. à l'extérieur de ces DIV, j'ai du texte que j'ai placé grâce au Margin sur les div. Le problème c'est que mon texte est blanc et que quand je le place sur un DIV, on dirait qu'il se met en transparence au qu'il se met derrière le div alors que ce n'est pas le cas, car si l'on supprime la transparence du Div, le texte apparaît en blanc au dessus. Je vous met le code CSS, pour que vous puissiez m'aider au mieux. je me permet de préciser que je ne suis pas débutant en CSS et que j'ai déjà codé de nombreux site et toute les notion d'héritage et autre je les connais.

Code CSS :

root { 
    display: block;
}

/*
Style généraux du template
*/
html{
	width: 1020px;
	margin: -10px auto;
	background: #8e8e8e;
	font-family: arial, helvetica, sans-serif;
}

/*
 * Mise en forme du Header
 */

#header {
	height: 377px;
	background-image: url("../images/header/header.jpg");
	-moz-box-shadow: 0px 2px 10px #000;
	-webkit-box-shadow: 0px 2px 10px #000;
}

#header #haut_general #haut {
	opacity: 0.5;
	background-color: #000000;
	height: 56px;
	-moz-box-shadow: 0px 2px 10px #000;
	-webkit-box-shadow: 0px 2px 10px #000;
}

#header #droite {
	width: 438px;
	height: 323px;
	float: right;
}

#header #bas {
	width: 582px;
	height: 52px;
	margin-top: 270px;
	float: left;
}

#header #haut_general h1 {
	font-size: 36pt;
	font-style: normal;
	color: white;
	margin-top: -55px;
	margin-left: 20px;
}

#header #haut_general h2 {
	font-size: 24pt;
	color: #ffffff;
	margin-top: -77px;
	margin-left: 400px;
	height: 17px;
}
#haut_test {
	color: white;
	margin-top: -200px;
	margin-left: 600px;
	float: left;
}

Merci de votre aide rapide

A bientôt
Modifié par lionmar (23 Jun 2010 - 12:22)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile