28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'un truc. Je testais mon site en local sous firefox jusqu'à présent. Et en le testant sous IE8 je m'aperçois que pour un grand nombre de div auxquelles j'avais attribuées via le css une image de fond, rien ne se passe. Sous FF et chrome pourtant, pas de problème.

Y a-t-il des propriétés css à éviter sous IE8? Faut-il une syntaxe particulière pour indiquer où se trouve l'image à afficher?
Modifié par Monsieur stresse (30 Jun 2010 - 16:44)
Tu testes ton site avec WAMP ou juste en ouvrant les pages à partir du disque dur? C'est mieux avec WAMP pour accéder aux pages via http (http://localhost/), ce qui réglera aussi les problèmes éventuels avec javascript.
Bonjour,

Normalement, il n'y a pas de problème du genre que tu décris avec IE8.

Sans code, difficile d'en dire plus. Une page d'exemple en ligne serait le top Smiley cligne

ps. : je déplace ton sujet dans la section CSS, il n'est pas question d'accessibilité ici.
Modifié par Laurie-Anne (21 Jun 2010 - 11:11)
Ah oui tiens, c'est rigolo comme bug... Smiley sweatdrop

Essaye en enlevant les guillemets dans les

url("...")

P.S. : il y a plein d'image qui devraient se trouver dans le code html et pas en image de fond (avec l'attribut alt qui va bien). Smiley cligne
Modifié par Patidou (30 Jun 2010 - 11:17)
Bon j'ai rien dit, c'est firebug qui ajoute les guillemets. Essaye alors de faire des chemins depuis la racine ou en absolu.

P.S. : les scripts devraient se trouver en fin de page (avant </body>). Smiley cligne
Modifié par Patidou (30 Jun 2010 - 11:30)
Salut,

Difficile de voir ton erreur ... En fait il s'agit juste d'un espace manquant.
Exemple :

background:url(img/layout/index-lien-vente-r2.gif)top left
Agylus a écrit :
Salut,

Difficile de voir ton erreur ... En fait il s'agit juste d'un espace manquant.
Exemple :

background:url(img/layout/index-lien-vente-r2.gif)top left

Alors là, chapeau Smiley jap
Ben merde alors, j'imaginais pas qu'un si petit détail pouvait avoir une telle incidence sur le résultat. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup.

Ce sont les inventeurs de Firefox qui devraient être les plus riches de la planète. Pas Bill Gates.