28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde !
J'ai un réel problème de compatibilité assez horrible, sous WordPress.
Je donne directement le lien du site : www.droledesite.fr

Comme vous pouvez le constater, sous IE7, et inférieur je suppose, la présentation est déplorable (le header, et le footer parte vraiment en cacahuète...)

Je pensais utiliser des commentaires conditionnels, mais j'ai l'impression qu'ils ne marchent pas.
Serai-ce possible que ce soit à cause de WordPress ?
Quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci d'avance !
Modifié par Pyrrha (20 Jun 2010 - 20:50)
Bonjour,

Tu as des tag mal fermés/ouvert (voir avec le validateur), qui peuvent causer des problèmes d'interopérabilité avec IE6 et 7 (qui ne sont pas aussi doués que les autres pour corriger le code lors de l'affichage).
Hum, après maintes vérifications elles sont bonnes, simplement comme j'utilise plusieurs fois "id" au lieu de changer avec "class", ça ne me valide pas le truc.
Mais malgrès tout, IE refuse de m'afficher un "border: 3px solid red" alors que je l'appelle via la feuille de style qu'il est sensé ouvrir.
Tout comme le position:fixed qui ne devrait pas y être dans la version IE et qui refuse de s'enlever. Il y a un problème dans la prise en compte de ma feuille de style.

C'est pour ça que je me demande si WordPress n'a pas de problème pour les commentaires conditionnels.

Voilà mon commentaire conditionnel, il est placé juste avant </head>:
<!--[if lte IE 7]>
<link rel="stylesheet" href="styleie.css" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->

Merci du temps accordé a ce genre de problème vraiment absurde... Smiley confused
Smiley biggrin
Bonsoir

Peut être un problème de chemin...
La feuille de style principale est dans le thème, celle pour IE est-elle là aussi ?
<link rel="stylesheet" href="http://www.droledesite.fr/wp-content/themes/blue-basic/style.css" type="text/css" media="screen" />
Merci beaucoup ! Effectivement, une erreur très bête que j'aurai dut vérifier.

Encore une fois, cette communauté assure !

Gros bisous & bonne fête de la musique à tous ! Smiley smile