28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait type de positionnement à préférer ? Pour par exemple que notre CSS s'adapte à différentes tailles d'écran ?
J'ai par ailleurs une page avec 3 zones de textes affichés en dynamique donc stockés en base de données et dont la longueur est très variable (d'une petite phrase d'une dizaine de mot à un gros paragraphe +100 mots). Mon problème est qu'avec ces zones de texte de longueur très variable mon design va donc être assez changeant alors que je voudrais qu'il se règle selon la taille de ces textes. Dois-je imbriquer tous mes éléments les uns dans les autres (faire de ma div texte 1 la parente de mes autres div) ou y a-t-il une autre solution ?

J'espère avoir été clair?
Merci d'avance pour vos réponses.
Asu'
Modifié par Asuna (17 Jun 2010 - 16:45)
Salut,

Plutôt que de te répéter des choses dites maintes et maintes fois, je préfère te donner le lien du Guide de survie du positionnement CSS, qui répondra à nombreuses de tes interrogations en la matière. S'il ne répond pas à tout, n'hésite pas ensuite à venir redemander des compléments ici. Smiley smile
Modifié par Mikachu (17 Jun 2010 - 15:26)
Bonjour,
Pour ton second souci, tu peux encadrés tes données textes d'une balise <p></p> et lui affecté une scrollbar :

p
{
	width:200px;
	height:40px;
	overflow-y:auto;
}

Modifié par tartefion (17 Jun 2010 - 15:48)
Merci pour ce post que je n'avais pas trouvé. Je m'attèle de suite à la refonte graphique de ma page pour mieux intégrer les conseils donnés et advienne que pourra.
Le scrollbar aurait été une bonne idée mais c'est pas très esthétique et j'ai une charte graphique à respecter Smiley smile .

J'ai tenté de refaire ma page avec des marge padding float etc... Dans l'ensemble le tout s'adapte pas mal aux différentes longueurs de texte. Il me reste un élément à replacer, en testant un peu tout j'arriverais bien à ce que je veux.

Du coup j'étais partie totalement à l'ouest avec mes position de partout, j'ai plus qu'à refaire tout mon CSS Smiley bawling .

Merci à vous deux.
Pas très esthétique en effet, après il existe des façons pour faire disparaitre la scrollbar tout en la laissant active (un block en absolute dessus) mais tu perdra en accessibilité.

Concilier l'esthétique et l'accessible, c'est pas toujours simple ! Smiley lol

Bonne chance pour la suite.
Modifié par tartefion (17 Jun 2010 - 18:00)