28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

voilà je suis actuellement en train de réalisé un thème sous wordpress et j'ai un pépin que je n'arrive pas à résoudre.

Voici l'image pour vous puissiez voir le problème directement.

upload/30437-background.jpg

Donc en fait, dans ma div "content" j'ai mis un background avec une image 1000*1 pour le fond. Le problème? En voulant aligner la sidebar et les billets du blog, le background disparaît.

Voici le morceau du css de la div "content":
#content {margin:auto; background: url(img/content_bg.png) repeat-y 0 0; width:1100px; padding-top:38px; }
#content #billet{width:660px; margin-left:65px; float: left; }
#content #sidebar{width:300px; float: right; }

Pour ceux qui me diraient de déplacer la div du content à la fin du footer, c'est possible mais le problème sera que le background du footer (la bande noir en vertical de part et d'autre de la page) disparaitra.

Alors que faire? Merci d'avance. Smiley biggrin
Salut,

C'est tout simplement car tes deux blocs de contenus sont de leur conteneur car ils sont en flottant. Le flottant sur le contenu lui même n'est pas utile ni justifié, vu que la colonne droite est déjà positionnée à droite à l'aide d'un flottant.
Ce que veut dire Mikachu c'est que tu n'as pas besoin de mettre float:right; pour l'élément div#sidebar

Enfin seulement si l'ordre de déclaration du html est le même que celui de ta css:

<div id="billet">
...
</div>

<div id="sidebar">
...
</div>

Pour ton souci de débordement des flottants tu
peux créer un contexte de formatage en appliquant à #content
la propriété overflow (valeur hidden):

#content {
overflow:hidden;
}
Ouai! Génial! ça marche! Smiley ravi
En fait, c'était la propriété overflow qu'il me manquait.
Merci beaucoup pour votre aide! Smiley biggrin