28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un site qui a le menu principal qui part dans tous les sens sous IE8 depuis ce matin alors que je n'ai pas fait de modifs sur la CSS.
Tout marchait bien hier, avant la mise à jour de vista et depuis les divs du menu du haut s'affichent à 3 kilomètres vers la droite.
Je ne suis pas le seul à bosser dessus, donc il se peut qu'il y ait eu une action humaine, mais je ne vois pas.
Le plus étonnant c'est qu'a coté, j'ai un poste sous windows 7 et IE 8 et ca passe comme il faut

voici l'url, si vous voyez quelque chose :
http://www.liens-mariage.com/

D'ailleurs je remarque que le site d'alsacréation aussi déborde de partout, c'est que chez moi ?

Merci d'avance
Modifié par jexl (17 Jun 2010 - 10:56)
J'ai réussi a trouver une solution, j'ai créé un fichier particulier pour IE 7
qui positionne avec des margin-left négatives les blocs des sous-menu.

Ca ne me plait pas de gérer IE 6, IE 7 et IE 8 de manière différente, mais bon, quand on pas le choix Smiley biggrin

Y'a quand même deux trucs que je ne comprends pas :
Sur mon poste je suis sous vista et IE 8, et pourtant mon navigateur réagit à <!--[if IE 7]>, alors que sur un autre poste à coté qui lui est sous windows seven et IE 8 il réagit bien à <!--[if IE 8]>

Deuxième truc que je ne comprends pas, c'est qu'avant la mise à jour de vista, l'affichage du menu se passait très bien.

En espérant que ca serve à quelqu'un Smiley lol
Je viens de le faire, et il semblerait que tous les postes soient parametrés de la même manière a ce niveau la.
Pour résoudre ces problèmes j'ai trouvé un logiciel gratuit qui permet de tester son site sous différents navigateurs. : ietester
grand coup de main ce truc pour être sure que toutes les version d'IE sont supportées.

Dans mon cas, je suis obligé de positionné pour les 3 versions d'ie (6,7,8) mes div à des postions différentes, c'est incroyable quand même Smiley biggol