28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un menu déroulant très fourni avec de nombreuse catégories et sous catégories. Pour ne pas nuire au référencement, je voudrais que ce menu soit intégré à la fin de la page.

Donc question : comment faire pour avoir un menu CSS déroulant en haut alors qu'il est en fait en bas dans le XHTML ????

Merci d'avance pour vos réponses.
Ok donc soit c'est impossible, soit c'est venu à l'idée de personne que ça pouvait servir à quelque chose ce qui est assez étonnant en 2010...
Bonjour,

Ce pourrait être possible avec du positionnement relatif. Mais ce serait une très mauvaise idée en terme d'ergonomie.

Accessoirement, un menu en début de page ne nuira pas au référencement (y a des mythes qui ont la peau dure...).
Bonjour!

Bien entendu, c'est possible.

Donne un id à ton menu et positionne-le de façon absolue avec CSS.

Par exemple...

xHTML

<form id="menu">
  <select>
    <option>one</option>
    <option>two</option>
    etc.
  </select>
</menu>

CSS

form#menu {
  position: absolute;
  bottom: 100px;
}

Modifié par GiB (16 Jun 2010 - 10:58)
Ok merci, je vais essayer.

Pour les mythes qui ont la vie dure, celui des suppositions sur "ce qui ne sert à rien" sur l'algorythme google l'est encore plus, et ceci dit s'en vouloir t'offenser.
Mouais... mes mes suppositions se basent sur les dires de google.

Le robot de google est totalement capable de reconnaitre un menu...

Mais bon, le référencement du site est tellement plus important que le confort des visiteurs Smiley rolleyes
Salut,
Samuel Berg a écrit :
J'ai un menu déroulant très fourni ... . Pour ne pas nuire au référencement, je voudrais que ce menu soit intégré à la fin de la page

Si vraiment c'était le cas, ça se saurait Smiley smile
Sur tous les projets sur lesquels j'ai travaillé, aussi bien en agence qu'en freelance, sur lesquels sont intervenus des référenceurs, aucun d'entre eux n'a conseillé de placer le menu en bas de page.

Comme le dit Laurie-Anne, y a des mythes qui ont la peau dure Smiley biggrin