28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible et par quel moyen d'atténuer le rendu de la police, que la police/font soit la meme entre les navigateurs?

Voici le probleme que je rencontre avec mon site, je précise que j'utilise la dernière version de chrome et de firefox :

http://hapshack.com/images/fontbug.jpg
merci d'avance Smiley smile ;
Modifié par pete (14 Jun 2010 - 13:48)
Le problème est également présent chez moi sur le site alsacréation Smiley biggrin , regardez le menu sous chrome & firefox.
Merci pour ce schéma, on ne peut pas le trouver en ligne?

C'est quand même pénible cette augmentation de la graisse sous MAC :
> des problèmes de contraste de graisses trop faible entre bold et normal.
> des espaces horizontaux plus importants (qui peut être problématique dans le cas d'un menu à 100% par exemple)
Modifié par Hermann (14 Jun 2010 - 16:20)
Pas de solution au problème donc Smiley ohwell , je vais tester plusieurs polices. Merci pour vos éclaircissements.
Hermann a écrit :
Merci pour ce schéma, on ne peut pas le trouver en ligne?

C'est quand même pénible cette augmentation de la graisse sous MAC :
> des problèmes de contraste de graisses trop faible entre bold et normal.

L'augmentation de la graisse vient surtout du lissage sous-pixel. Pour ma part je l'ai désactivé globalement sur le système. Bien sûr tu ne peux pas changer le paramètre de l'OS de l'utilisateur, mais il me semble que le -webkit-font-smoothing que tu mentionne permettra de faire la même chose pour Chrome et Safari.

Pour ma part je trouve que c'est indispensable pour le texte clair sur fond sombre, tandis que sombre sur fond clair ça passe déjà bien.

Hermann a écrit :
> des espaces horizontaux plus importants (qui peut être problématique dans le cas d'un menu à 100% par exemple)

Ben ça, faut apprendre à designer avec. Tu peux avoir des espaces horizontaux plus importants sur Linux aussi, c'est pas que sur Mac, ou même sur Windows Vista ou 7 par rapport à XP, et bien sûr il y a la substitution de fontes, l'augmentation de la taille du texte par l'utilisateur, etc. Mais tu le sais bien. Smiley smile
pete a écrit :
Pas de solution au problème donc Smiley ohwell

À terme, pour Webkit, -webkit-font-smoothing. Pour Firefox sur Mac, il faudrait voir, il me semble qu'il existe quelque chose.