28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peut aider, ni où j'ai pris ça, mais ça marche avec Mozilla et IE 5.2.2 Mac
CSS
.ligne 
		   {
	   	   background			  : transparent;
		   border-color			  : #000;
		   border-width			  : 0 0 1px;
		   border-style			  : solid;
		   }

xhtml
<div class="ligne">
</div>

Je n'ai pas d'exemple car je ne l'utilise pas en ce moment, sur une page accessible.
Amitiés, pierreandre
Voilà je me permet de remonter ceci car j'ai un petit problème.
En une question comment mettre deux hr ou deux div d'1px collés ?

ça marche comme ceci mais je trouve que ça n'est pas très propre niveau margin (à cause d'ie ... Smiley ohwell alors si vous voyez quelque chose de plus propre.

CSS
   
.trait {
	background:transparent;
	border-color:f00;
	border-width:0 0 1px;
	border-style:solid;
	width:100px;
	margin:0;
	_margin:-19px 0;
}


HTML

<div class="trait"></div>


Matthieu
Oui quand je disais deux hr ou deux div en fait c'est vrai que cétait mal dit ; plutôt comment en mettre plusieurs les uns à la suite des autres, collés Smiley smile

Merci, Matthieu
Ne pas en mettre plusieurs à la suite, collés.

A moins que tu ne sois contraint par un code préexistant que tu cherches à présenter du mieux possible (auquel cas, ça peut se régler avec des display:none), il n'y a aucun motif avouable pour faire ça. C'est scandaleux et mastrurbatoire Smiley cligne

Sinon, pour "annuler" la hauteur d'un <div>, penser à réduire font-size...
Modifié par Laurent Denis (23 Dec 2005 - 13:11)
Oui je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la répétition de code est une horreur sans nom et que je ne prône absolument pas ça.

En fait j'ai fait une fonction qui permet de faire un dégradé entre deux couleurs et qui écrit des traits de 1px colés avec les couleurs intermédiaires.

Alors que me conseilles-tu d'utiliser comme bloc pour faire mes traits répétés ?

A moins que tu ais une suggestion en css pour faire plusieurs backgrounds de 1px dans un seul élément bloc ?

Matthieu
Modérateur
bonjour, tu as eu la reponse , un
font-size:/*1px ou la valeur qui te convient le mieux, peut-etre aussi fixer une police par defaut qui est sur quasi tout les pc avec ie*/
pour en diminuer la hauteur par defaut (1em de la taille de police par defaut), ou comme je le fais pour faire des boites arrondis (même probleme , limiter la hauteur a 1px; sous IE)
un
overflow:hidden;
.
heu, pour les div, pas les hr ...
a plus
Pages :