Bonjour à tous
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre toute seule.
Pour une page particulièrement longue d'un site d'un client, j'ai créé des ancres avec une sorte de sommaire pour que le visiteur puisse accéder plus rapidement à certains contenus.
J'ai donc 4 ancres de type a name="toto" dans mes balises h3 dont voici le code :
Mon souci : au survol, ces h3 se comportent du coup comme les autres liens de mon site. J'ai peur de perdre l'utilisateur, même si le curseur de la souris ne devient pas un pointer au survol, c'est assez troublant je trouve. Voici le code css qui met en forme les liens d'une manière générale dans ma page :
Je ne m'explique pas pourquoi le h3 garde son apparence normal, et me fait un remix dès qu'il est survolé. Si j'enlève la mise en page des liens, aucun souci les h3 ne sont pas touchés.
Ma question : existe-t-il un moyen de mettre en forme en css uniquement les liens avec des ancres, ou un moyen de lui dire "appliques ça pour tous les liens sauf les ancres" ? Le but étant vous l'aurez compris, que mes ancres soient "invisibles" à l'œil de l'utilisateur, que mes h3 même si ils ont une ancre gardent leur apparence de h3
Merci à vous
Modifié par saiko_sama (14 Jun 2010 - 13:08)
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre toute seule.
Pour une page particulièrement longue d'un site d'un client, j'ai créé des ancres avec une sorte de sommaire pour que le visiteur puisse accéder plus rapidement à certains contenus.
J'ai donc 4 ancres de type a name="toto" dans mes balises h3 dont voici le code :
<div id="page">
<div id="col_left">
<p>
<a href="#vision">>> Vision des Forschungsprojektes</a><br />
<a href="#plattform">>> KEHL Plattform Fokus</a><br />
<a href="#4punkte">>> Für dieses Problem wird die KEHL-Plattform Lösung auf 4 Punkte die Schärfe einstellen</a><br />
<a href="#losungbeschreibung">>> KEHL Plattform Lösung Beschreibung</a>
</p>
<h3><a name="vision">Vision des Forschungsprojektes</a></h3>
<!-- je vous fait grâce du contenu ^^ -->
<h3><a name="plattform">KEHL Plattform Fokus</a></h3>
<h3><a name="4punkte">Für dieses Problem wird die KEHL-Plattform Lösung auf 4 Punkte die Schärfe einstellen</a></h3>
<h3><a name="losungbeschreibung">KEHL Plattform Lösung Beschreibung</a></h3>
</div>
</div>
Mon souci : au survol, ces h3 se comportent du coup comme les autres liens de mon site. J'ai peur de perdre l'utilisateur, même si le curseur de la souris ne devient pas un pointer au survol, c'est assez troublant je trouve. Voici le code css qui met en forme les liens d'une manière générale dans ma page :
/**** Page liens **/
#page #col_left a:link{
color:#6d9540;
border-bottom: 1px solid #6d9540;
text-decoration:none;
}
#page #col_left a:visited{
color:#6d9540;
border-bottom: 1px solid #6d9540;
}
#page #col_left a:hover{
color:#525252;
border-bottom: 2px solid #4a7918;
}
#page #col_left a:active{
position: relative;
top: 1px;
}
Je ne m'explique pas pourquoi le h3 garde son apparence normal, et me fait un remix dès qu'il est survolé. Si j'enlève la mise en page des liens, aucun souci les h3 ne sont pas touchés.
Ma question : existe-t-il un moyen de mettre en forme en css uniquement les liens avec des ancres, ou un moyen de lui dire "appliques ça pour tous les liens sauf les ancres" ? Le but étant vous l'aurez compris, que mes ancres soient "invisibles" à l'œil de l'utilisateur, que mes h3 même si ils ont une ancre gardent leur apparence de h3
Merci à vous
Modifié par saiko_sama (14 Jun 2010 - 13:08)