Bonsoir à tous,
gros bravo pour ce site plein de bonnes choses (en plus des kiwis).
Après avoir fait le tour de quelques fofos je n'ai pas trouvé la solution à mon soucis, je m'explique.
Dans mon bandeau (qui est un div) je tente d'afficher deux div :
Lorsque je resize ma page (ou lorsque je change de résolution pour une plus basse) mon div de droite (l'anim_flash) chevauche le div de gauche (mon_logo).
Je pense que bon nombre d'entre vous ont dû rencontrer ce problème et le contourner avec background-attachment:fixed
Toutefois, voici le code css de mes 3 div :
Après quelques recherches j'ai tenté :
- d'utiliser "background-attachment:fixed" sans résultat.
- de sortir mon div logo du div bandeau et d'utiliser une des 4 méthodes de positionnement (flottant, absolu, fixe, relatif) bien que certaines ne servent pas dans ce cas j'ai tenté mais sans résultat non plus.
- avec des tailles d'image en %, em, px...
- essayé de changer de navigateur...
- et autres bidouilles.
Il est certain que la solution se trouve quelque part sur le net mais je ne l'ai pas trouvé encore, je cherche toujours et je crois que je vais relire depuis le début tous les tuto css car je n'aime pas être bloqué et généralement je trouve par moi même mais là je me demande si une telle archi est possible. J'ai bien trouvé une soluce qui consisterait à ajouter mon logo dans mon anim flash mais ça ne me plait pas. J'aimerai simplement que l'image de droite y reste quand je réduit la fenêtre de mon navigateur !
Bref, dès que je trouve je vous tiens au courant mais si des fois quelqu'un avait une idée j'apprécierai qu'il me file le tuyau ou le lien qui pourrait m'aider dans ma recherche.
J'ai du zapper quelque chose au niveau du flux ou de l'héritage...
Enjoy
Modifié par taoshin (13 Jun 2010 - 12:59)
gros bravo pour ce site plein de bonnes choses (en plus des kiwis).
Après avoir fait le tour de quelques fofos je n'ai pas trouvé la solution à mon soucis, je m'explique.
Dans mon bandeau (qui est un div) je tente d'afficher deux div :
<div id="bandeau_haut">
<div id="logo"></div>
<div id="anim_flash"></div>
</div>
Lorsque je resize ma page (ou lorsque je change de résolution pour une plus basse) mon div de droite (l'anim_flash) chevauche le div de gauche (mon_logo).
Je pense que bon nombre d'entre vous ont dû rencontrer ce problème et le contourner avec background-attachment:fixed
Toutefois, voici le code css de mes 3 div :
#bandeau_haut {
width:100%;
height:195px;
background-color:#ffffff;
position:relative;
left:0;
top:0;
}
#logo {
background: url(logo.png) no-repeat;
position:absolute;
background-color:#ffffff;
width: 430px;
height: 145px;
left:0;
top:30;
}
#anim_flash {
position:fixed;
width: 955px;
height: 220px;
right:0;
}
Après quelques recherches j'ai tenté :
- d'utiliser "background-attachment:fixed" sans résultat.
- de sortir mon div logo du div bandeau et d'utiliser une des 4 méthodes de positionnement (flottant, absolu, fixe, relatif) bien que certaines ne servent pas dans ce cas j'ai tenté mais sans résultat non plus.
- avec des tailles d'image en %, em, px...
- essayé de changer de navigateur...
- et autres bidouilles.
Il est certain que la solution se trouve quelque part sur le net mais je ne l'ai pas trouvé encore, je cherche toujours et je crois que je vais relire depuis le début tous les tuto css car je n'aime pas être bloqué et généralement je trouve par moi même mais là je me demande si une telle archi est possible. J'ai bien trouvé une soluce qui consisterait à ajouter mon logo dans mon anim flash mais ça ne me plait pas. J'aimerai simplement que l'image de droite y reste quand je réduit la fenêtre de mon navigateur !
Bref, dès que je trouve je vous tiens au courant mais si des fois quelqu'un avait une idée j'apprécierai qu'il me file le tuyau ou le lien qui pourrait m'aider dans ma recherche.
J'ai du zapper quelque chose au niveau du flux ou de l'héritage...
Enjoy
Modifié par taoshin (13 Jun 2010 - 12:59)