28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la bonne syntaxe lorsque l'on a un nom d'image à rallonge.

Par exemple, si le titre de mon image est "photo d'un beau ciel bleu", est-ce que je dois écrire:
1- title="photo-d'un-beau-ciel-bleu" alt="photo-d'un beau-ciel-bleu"
ou 2- title="photo_d'un_beau_ciel_bleu" alt="photo_d'un_beau_ciel_bleu"

Est-ce que ça change quelque chose pour le référencement?
A ma connaissance, ca ne pose aucun problème à ce qu'il y ait des espaces dans les balises alt et title.

L'idéal serait donc dans ton cas
title="photo d'un beau ciel bleu" alt="photo d'un beau ciel bleu"
Bonjour,

Il me semble que dans ton ennoncé , tu aurais du plutot dire 'titre' ou 'légende d'image' à rallonge.
En effet, j'aimerai faire un petit rappel sur le nom des images elles-même (.jpg, .jpeg, .gif ou .png).

C'est là qu'il est préfèrable de ne pas utiliser les espaces et des noms trop à rallonge...

Sauf erreur de ma part et juste une petite parenthèse

Smiley cligne
Ok, merci pour l'info. Je pensais que pour les moteurs de recherche, les espaces qui n'étaient pas désignés par   mais simplement par le fait d'appuyer sur la touche espace n'étaient pas bien pris en compte.

ToutePetiteTete -> je ne parlais du nom du fichier img où là bien entendu il ne faut pas d'espace mais bien des attributs "title" et "alt".
pixelb a écrit :
les *balises alt et title

Les attributs alt et title.

Monsieur stresse a écrit :
Ok, merci pour l'info. Je pensais que pour les moteurs de recherche, les espaces qui n'étaient pas désignés par   mais simplement par le fait d'appuyer sur la touche espace n'étaient pas bien pris en compte.

Pour rappel, les moteurs n'exploitent pas l'attribut title sur les liens. Il est fort probable qu'ils ne l'exploitent pas non plus sur les images. Donc utilise cet attribut uniquement pour donner une information (facultative car souvent pas perçue) au visiteur, pas pour une fausse optimisation SEO.

Et pour la route, un article plutôt bien fait sur la rédaction du texte alternatif pour les images:
http://www.pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/
Modifié par Florent V. (12 Jun 2010 - 13:35)
Florent V. a écrit :

Les attributs alt et title.

Oups, effectivement, voilà ce qui arrive lorsqu'on écrit sans réfléchir
Modifié par pixelb (12 Jun 2010 - 14:13)