28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je débute en css avec mon premier site. J'ai utilisé comme base les gabarits d'Alsa pour tenter la mise en page de ce qu'a fait le graphiste. Tout se passe bien jusqu'à ce que fasse un contrôle sur Internet Explorer, et là... Patatrac ! Tout est décalé ! J'ai regardé sur les validateurs W3C pour le XHTML et les CSS, rien d'alarmant pourtant...
L'adresse est ici :
http://www.cobaye.in/bruno/modele10.html
Bonjour,

Personnellement, j'ai l'impression que c'est la cata sous FF3.6 : les blocs se superposent un peu à la rache...
Bonjour Smiley cligne

Même remarque que Laurie-Anne, je comprends pas trop la collection de borders de toutes les couleurs fait-elle parti du design ou est-ce là juste pour le développement pour délimiter tes divs ?

Sous IE7 le problème majeur chez moi est ta div secondaire2 qui est décalée en bas. On dirait qu'elle n'a pas assez de place. En zoomant à fond (screen ci dessous) tu te rends compte que les pixels de tes borders font que la place qui lui reste est insuffisante, du coup, c'est logique qu'elle se balade en bas.

upload/29058-screenshot.png

As-tu essayé d'enlever les border pour voir si la div se replace correctement ? As-tu essayer de diminuer la taille de principal3 juste pour voir si ça ne règle pas le problème ?
Modifié par saiko_sama (11 Jun 2010 - 12:10)
Merci pour vos réponses, ça m'a donné du courage.
J'ai réduit le padding pour les div incriminées, et ça a enlevé les décalages.
Du coup j'ai enlevé les borders que j'avais mis pour y voir un peu plus clair
Par contre, sur Safari (avec PC) il y a carrément le bas du site qui disparaît !! ça le faisait déjà avant... C'est quand même problématique car ceux qui utilisent Safari sont quand même nombreux, surtout sur MAC
waw c'est décidément plein de pièges l'intégration, faut que je revoie les bases
Ha oui c'est vachement mieux sans les borders Smiley smile