28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci d'affichage d'une page sous IE.

Pour que l'affichage se fasse correctement, il faut que je rajoute un <br> devant les lignes concernées.

Mais si je rajoute ces lignes, cela fait naturellement un décalage sur Firefox non souhaité.

Existe-t-il une astuce pour cacher ces lignes si IE est le navigateur (avec une balise conditionnelle ?)
Il y a sûrement un moyen de faire sans balises conditionnelles.
Colle ton code HTML/CSS Smiley cligne
Modifié par baubbelayponge (10 Jun 2010 - 17:37)
ca risque de faire long mdr

En fait j'ai toute une série de petits problèmes avec I.E, je profite donc du large éventail de lecteur pour demander de l'aide en privé.

Je ne souhaite pas qu'on me corrige purement et simplement, j'ai envie de comprendre mes erreurs et grâce a vos explications essayer de résoudre les problèmes par moi-même.

Si une âme généreuse se propose je promet de ne pas l'ennuyer très longtemps...

Voici le site que je réalise et la page qui me pose le plus de soucis.
http://users.mobistar.be/justaman01/pilotes.html

Si vous regardez avec Firefox vous y trouverez le rendu que je désire obtenir (normalement une liste de 10 "pilotes" chacun encadrés et espacés)

Avec IE et un écran 15" les cadres se chevauchent. (je précise la taille de l'écran parce que apparement ca s'affiche normalement chez un ami qui possède un écran 23")

Avec ce lien vous aurez plus facilement accès a l'entiereté du code et voir si certains balises se contredisent.

Merci infiniment de votre écoute.

justaman
Margin et padding ne résolve pas mon problème...

J'ai un padding: 10px;
si je le modifie mon cadre s'aggrandit en hauteur, mais pas les espaces entre les differents cadres.

Ne pourrais-je pas avoir un effet similaire (une seule ligne de texte, dans un cadre coloré, bords du cadre d'une autre couleur et arrondis sous FF) avec un <table> plutot qu'un <span> ?

J'ai essayé mais je n'arrive pas à l'obtenir (Je me retrouve avec 2 bords, un noir et un de la bonne couleur un arrondit et l'autre pas)
Le problème c'est que tu utilises des <span> qui sont des éléments inline.

Tu devrais repenser ton code HTML. Par exemple, utiliser des <div> ou des <p> (élements block) à la place des <span> (éléments inline).
Modifié par baubbelayponge (10 Jun 2010 - 18:11)
Merci infiniment !

J'ai remplacé mes <span> par des <p> et ca a résolu le problème.

Pour ces mêmes encadré, j'ai donc un texte que je voudrais aligner à gauche("nom du pilote") (ce qu'il fait sans aucune indication) et un texte que je voudrais aligner a droite ("voir la fiche").

Jusque maintenant j'avais utilisé le symbole "&nbsp;" pour créer des espaces et ainsi décaler mon texte.

Pour simplifier j'aimerai une autre solution. j'ai essayé de rajouter un <p align=right>, <p style="text-align: right;"> ou un <FONT align=right> mais rien ne fonctionne....

le <p> met mon texte sur une nouvelle ligne (normal) j'ai donc essayé les memes attributs mais dans un <span>, mon texte est ainsi bien dans le cadre mais pas dutout aligné a droite...
Pour ça, tu fais quelque chose du genre:

<p class="gauche">Mon texte qui se colle à gauche</p>
<p class="droite">Mon texte qui se colle à droite</p>

et dans le CSS:

.gauche{float:left;}
.droite{float:right;}
Merci de ta réponse Smiley smile

J'ai mis en ligne les mises à jour, le rendu est excellent...sous FF seulement !
Sous IE, le décalage entre chaque cadre est trop important.

J'ai essayé un margin-top. Si je met une valeur excessive (100px) chaque cadre s'écarte de 100px, mais si je le réduit à 5 ou 10px l'écart ne change pas.

j'ai cherché après un autre margin qui pourrait me crée un problème dans une autre partie de mon css sans succès.

le plus étrange, c'est que quans je visualise en interne il me l'affiche correctement, et une fois publié le problème persiste...

Une idée ?
oui !

La mise a jour est publié (sauf le float, j'ai laissé les espaces pour l'instant le temps de changer les <span> en <p> sur d'autres pages concernée)
Le float décale le texte a une place ou il ne devrait pas être.

Je laisse donc les espaces qui eux fonctionnent.