28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

sur le site : http://marieclos.net-lor.fr/
j'ai fait un cadre avec de la transparence
l'effet est celui désiré à un poil près :
je veux que les images dans le div ainsi que les textes n'héritent pas de la propriété transparence

dans le css j'ai mis :

#composant {
	  overflow: auto;
          color: black;
           background-color: #FFA07A;
	  height: 550px;
width: 600px;
          margin-right: 10px;
          padding:5px;

filter:alpha(opacity=80); 
-moz-opacity:  0.9; 
opacity: 0.9; 
-khtml-opacity: 0.9;

-ms-filter:"progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(Opacity=80)";

filter: alpha(opacity=80);  
		}

j'avoue ne pas savoir si je dois faire une div sans fond dans cette div pour tout annuler ou s'il est préférable d'annuler les propriétés une à une , et si oui comment pour que cela me fasse du code propre
merci
Bonjour

il me semble (après je peux me tromper) que tu ne peux pas annuler les propriétés opacity, ni faire en sorte d'empêcher l'héritage d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums

tu as plusieurs solutions :
- utiliser les couleurs RGBA , propriété css3, mais il faut oublier IE6 7 et 8 (je crois)
- utiliser une image de fond de 1px sur 1px avec de la semi transparence en png24 par exemple que tu répètes sur toute ta div en background, mais là tu oublies la transparence sous IE6 (déjà mieux ?) ou tu colles des correctifs en javascript en général
- ruser avec une div vide comme expliqué dans cet article mais là tu perds en sémantique (un peu)
super, j'y suis arrivé , mais je me heurte à un autre problème :
comme ma première div est en overflow: auto;
quand on déroule, le div remonte... et laisse apparaitre le bas du texte en transparent complet
je le mets en fixed ?