28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'utilise un "reset css" :
@import "http://yui.yahooapis.com/3.0.0/build/cssreset/reset-min.css";

Qui entre autre définit la règle suivante :
ul { list-style-type : none; }

Or dans mon code j'utilise à un endroit une liste "ul" :
<ul class="liste">...</ul>

Avec le style suivant :
.liste { list-style-type : disc; }

Et là patatra le style de liste reste "none" et avec l'inspecteur d'élément je vois bien que mon style de classe est surchargé par celui du reset css... Comment faire dans ce cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par mettosjester (09 Jun 2010 - 16:02)
Salut,

Etrange, selon la priorité des sélecteurs, la classe devrait être prise en compte avant l'élément.
Eessaye peut être d'utiliser
ul.liste { list-style-type : disc; }
J'ai déjà eu le même souci, le reset supprimait également les marges de tous les éléments, et donc également des listes.
En ce qui me concerne, le fait d'ajouter un marge gauche (20px par exemple) permettait d'afficher la puce. Ce qui, en sois, était logique étant donné que la puce s'affiche dans la marge justement. Et donc s'il n'y a pas de marge, pas de puce non plus. Smiley smile
pixelb a écrit :
J'ai déjà eu le même souci, le reset supprimait également les marges de tous les éléments, et donc également des listes.
En ce qui me concerne, le fait d'ajouter un marge gauche (20px par exemple) permettait d'afficher la puce. Ce qui, en sois, était logique étant donné que la puce s'affiche dans la marge justement. Et donc s'il n'y a pas de marge, pas de puce non plus. Smiley smile

+1

pour t'en convaincre : test un : list-style-position:inside; et vois ta puce apparaitre Smiley smile

GC
Exact.... le coup des marges comme celui de l'inside fonctionne. Il s'agissait bien d'un soucis de positionnement des puces Smiley cligne

Après pour info le reset est appelé en tout premier Smiley langue

Merci bcp !
Laurie-Anne a écrit :

Le reset est bien appelé AVANT les autres styles ?
Et même si ce n'était pas le cas, la class surclasserait tout de même l'UL Smiley cligne