28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous !

Je travaille sur un site actuellement, le voici : http://www.tourisme-sudgatine.fr/ développé à l'aide de joomla.

J'ai une erreur en cascade (enfin je crois) sur ma validation html, je pense que ça vient des liens joomla mais je n'en suis pas sur, qu'en pensez vous ?
j'ai fouillé plusieurs heures, essayé plusieurs trucs, je ne vois pas le petit grain de sable qui provoque cette cascade.

Autre souci, moins gênant mais tout aussi énervant, impossible de faire coller mon body et donc son contenu à mon bas de page. ce qui crée sur les pages un peu longue un espace noir sous le footer. Là encore j'ai essayé de mettre les marges, les padding à zero, j'ai testé plusieurs trucs sous firebug (gloire à lui au passage) mais rien n'y fait, j'ai toujours un espace.

Si quelqu'un connait ce problème je lui serais éternellement reconnaissant Smiley lol

Merci !
Modifié par zepokpok (09 Jun 2010 - 12:50)
Salut,

Pour le problème de validation, en effet c'est la faute aux "&" dans tes liens. Faudra tous les remplacer par des "&".

Pour ton 2ème souci, sur quelle page peut-on constater le problème ? J'ai survolé vite fait ton site sans voir le problème.
En fait le problème vient du margin-bottom:15px que tu as sur #power_by. Je vois pas trop pourquoi il pose problème sur cette page là et pas une autre, j'ai regardé rapidement mais le code HTML / CSS semble identique.

Quoiqu'il en soit, pour corriger tu pourras utiliser une des ces techniques, au choix :
- Créer un contexte de formatage sur #contenu à l'aide d'un overflow:hidden.
- Utiliser du padding-bottom à la place du margin-bottom.
- Mettre un padding-bottom:1px sur #contenu.
Modifié par BeliG (08 Jun 2010 - 17:16)
Quel dextérité ! Smiley smile

Merci infiniment, je fouille cette piste !

Comment as tu trouvé ça ? l'habitude ou l'aide d'un logiciel tel que firebug ?

Merci encore en tout cas.
bon impec ça fonctionne parfaitement, il a fallu le concours des deux dernières solutions pour que ça fonctionne parfaitement. petite confusion dans ma tete sur le margin bottom, je pensais pas que ça pousserait l'ensemble comme ça... Merci encore !

ça ne le faisait pas sur les pages plus courtes tout simplement parce que mon image de fond contient un cadre blanc d'avance (pour le poids et pour la mise en page). Quand la page est trop grande et dépasse le fond, c'est le background de contenu qui prend le relais.

Résolu, merci à cette superbe communauté et longue vie aux standards du web Smiley cligne