28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Comment puis-je definir une taille minimum dans une de mes classes CSS ?

Je m'explique : j'ai un div qui a des marges "auto" => du coup lorsque j'agrandis ma fenetre, mon div se repositionne en fonction.
Mais j'aimerais que lorsque je réduit ma page, ma marge se réduise aussi mais jusqu'à une taille minimum (exemple 50px)

Est ce possible et comment faire ?

En espérant que vous ayez compris le fond de mon problème .. je vous remercie Smiley cligne
Hello,

Faudrait un exemple plus concret (genre un tit schéma), mais un min-width sur le conteneur ne ferait-il pas l'affaire ?
BeliG a écrit :
Hello,

Faudrait un exemple plus concret (genre un tit schéma), mais un min-width sur le conteneur ne ferait-il pas l'affaire ?

Oui merci beaucoup ! ca fonctionne en mettant un min-width sur mon <body> !! Je ne connaissais pas cette propriété.
A ce propos vous n'auriez pas un lien sympa sur toutes les propriétés CSS qui existent ainsi que les propriétés "propriétaires" des différents navigateurs ? Genre un memento..

Merci encore.
Ce que tu cherche c'est des css cheat sheets Smiley cligne (non rien à voir avec les cheatcodes de counterstrike Smiley langue )

Voici une sympa en pdf ici que j'utilise régulièrement.
Sinon pour le css3 smashing en propose une sympa ici et également d'autres ici , il te suffit de faire ton marché Smiley cligne

Sinon tu as la version indigeste des specs css2 façon W3C juste for fun si tu veux vraiment avoir tout, tout tout.
Salut hyunkle64,

J'aimerais juste préciser que min-width, max-width, min-height et max-height ne sont pas reconnaissable(compatible) par IE6.

a+
a écrit :
J'aimerais juste préciser que min-width, max-width, min-height et max-height ne sont pas reconnaissable(compatible) par IE6.

De base oui ... mais il existe un petit "truc" :

selector {
  min-height:500px; 
  height:auto !important; 
  height:500px;
}

Plus d'explications sur le site du génie qui a trouvé ça

Testé et approuvé pour le moment ça fonctionne Smiley smile
Autant pour moi j'ai jamais eut besoin d'une min-weight pour le moment, mais bon à savoir que ça ne fonctionne pas. Oui c'est pas une nouveauté l'article date de 2005 Smiley lol