28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je me suis basée sur un de vos gabarits pour creer une page web, le gabarit n°1 en pourcentage, et j'ai juste retiré la partie #navigation qui ne me servait pas. A présent je cherche à afficher un logo dans la partie en bas à droite de l' #entête, sans succès dans IE ni dans Firefox. Voici la description de l'entete :

#entete {
	height:80px;
	padding: 5px 20px 5px 20px;
	border-top: 1px solid #F5F5F5;
	border-left: 1px solid #F5F5F5;
	border-right: 1px solid #F5F5F5;
	border-bottom: 5px solid #FCDE81;
	background-position: right bottom;
	background-image: url('img/logos/image.png');
	background-repeat: no-repeat;
	background-color: #FAFAFA;
}

Quelqu'un aurait-il une idée car c dans le cadre de mon travail et je sèche depuis hier...
merci
bonjour,
J'ai essayé sans succès (de mettre une largeur en pixels et en pourcentage).
merci néanmoins d'avoir lu mon message
Salut,

L'erreur classique en général est d'appeler l'image à partir de l'emplacement de la page html au lieu de la feuille de style, lorsque ces deux dernières ne sont pas dans le même répertoire. Peut être peux tu regarder de ce côté la.

Sinon dur de répondre sans page en ligne, peux tu nous en fournir une, on gagnerait du temps. Smiley cligne

Par contre petite précision, avoir un logo en image de fond n'est pas une bonne chose, car en cas de désactivation de la feuille de style, l'information du logo n'est plus accessible. Il faut que ton logo soit une image appelée dans la page html avec l'attribut alt renseigné.
Salut.

Sinon pour être sur de ton chemin tu écris url('../img/logos/image.png'); comme çà le chemin part du dossier racine grâce au ../ .
Modifié par Htb (09 Jun 2010 - 16:16)
Htb a écrit :
Salut.

Sinon pour être sur de ton chemin tu écris url('../img/logos/image.png'); comme çà le chemin part du dossier racine grâce au ../ .

Euh, non.

Le ../ fait juste remonter d'un niveau. Si tu es dans un sous-repertoire de la racine, effectivement cela te fait remonter à la racine, mais si tu es plus bas, cela ne te fait remonter que d'un niveau.

Si tu veux VRAIMENT etre sur d'etre à la racine, tu fais un url('http://www.domain.com/img/logos/image.png');
Merci beaucoup, en fait effectivement, mon CSS est dans un répertoire donc il fallait introduire le ../
Modifié par beenie (11 Jun 2010 - 17:49)