28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Oui je sais le titre fait racoleur mais bon! Smiley biggrin

Voici mon problème:
je veux insérer des bouton flash dans ma div de gauche (jusque là pas de pb)
Mais je veux que ma css gère la taille des boutons en fonction de la résolution
Donc que la taille des boutons soit en % dans la css!

A moins que vous voyez une autre solution?

Inutile que je mette mon code je pense! Demandez-le sinon
Modifié par Pops83 (28 Jun 2005 - 17:42)
Modérateur
Tu peux retirer les ps...les pseud.... ah désolé je suis incapable de dire ce terme. Mon esprit résiste trop fortement. Allez, j'y vais. Tu peux retirer les pseudo-frames de ta question (et même retirer ce terme de ton cerveau), je ne vois pas le lien avec ton problème ou ton objectif. Ton problème est uniquement relié au flash et aux CSS, pas au PHP. Smiley smile
Modifié par Merkel (28 Jun 2005 - 16:51)
Modérateur
Mon intention n'était pas de répondre à ta question, mais de limiter la confusion pour ceux qui voudraient t'aider. Les pseudos-frames n'ont rien à voir avec ton problème il est donc plus judicieux de ne pas les mentionner. Pourrais-tu éditer, s'il-te-plaît, le titre de ton sujet.

Merci
Modifié par Merkel (28 Jun 2005 - 17:14)
airwhite a écrit :
le forum ou on ne repond pas aux questions... a croire que les css sont trop durs meme pour eux.

Wé bah ce genre de commentaires, tu te les gardes, et si tu es si malin réponds par toi même.
Merkel est modérateur, il fait son boulot et en plus tente d'éclaircir une eventuelle confusion.

Aucun membre ou modérateur ou qui que ce soit d'autre ne doit rien à personne.

C'est pas un self service ici.
Modifié par Olivier (28 Jun 2005 - 20:57)
Modérateur
airwhite a écrit :
le forum ou on ne repond pas aux questions... a croire que les css sont trop durs meme pour eux.

Ca me fait bien rire de voir ce genre de commentaire provenant d'un nouvel inscrit. Ca paraît que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Avant tout, je travailles à temps plein durant la journée. Je passe déjà beaucoup trop de temps sur le forum et pour être correct envers mon employeur, je récupère le temps perdu lors de mes soirées ou les fins de semaine, le tout en trouvant du temps pour être avec ma copine. J'ai déjà fais plus que ma part dans la communauté, et je continue à le faire régulièrement, tout comme les membres de ce forum. Je connais mieux que toi ce forum et je peux te garantir que les questions sans réponses se font rares. Suffit de donner un peu de temps aux membres pour qu'ils puissent prendre compte de la demande et trouver du temps pour y répondre.

Permet-moi d'être franc. Je trouve réellement stupide ton commentaire vu la qualité de ce forum et des échanges. Les membres sont très actifs et je ne crois pas que quelqu'un comme toi peut se permettre de juger le forum de cette façon. Tu ne le connais pas.

Ne te surprends pas airwhite si tu ne recevra jamais d'aide ici. Ton attitude est pitoyable. Je n'aiderai jamais quelqu'un comme toi.

Retourne au fond de l'océan avec tes autres amis boulets.

Note aux autres modérateurs : vous inquiétez pas, je n'irai pas plus loin que ca avec airwhite. Smiley cligne La modération a bien meilleur goût !

Pardon à Pops83 si son sujet est pollué, mais y'a des gens qui disent vraiment n'importe quoi. Quelqu'un prendra en charge ton problème tôt ou tard. Smiley cligne
Modifié par Merkel (28 Jun 2005 - 21:57)
Modérateur
Pops83, d'abord, tu insère ton ou tes animations Flash avec la balise object :

http://forum.alsacreations.com/faq/#item27

Tu peux ensuite mettre une class ou un id à cette animation. Dans ta feuille de style, tu peux ensuite modifier ses dimensions :

#menuflash {
width:70%;
height:50%;
}

L'objet Flash se basera sur les dimensions de son conteneur (ton div gauche) pour se dimensionner correctement.

N'oublis pas de mettre du contenu alternatif pour les visiteurs qui n'ont pas le Flash d'installé.

Si ca ne fonctionne pas, n'hésites pas à nous montrer ce que tu as essayé via du code ou une page web en ligne.
Modifié par Merkel (28 Jun 2005 - 22:21)
oui moi aussi je bosse 12 heures par jour et a coté de ca je tiens plusieurs sites dont un communautaire qui me demande beaucoup de temps...
Pour ma part j'ai jamais repondu comme tu l'as fait a un membre, meme nouveau, qui faisait une critique sur mon site, chacun sa façon de faire.
Traiter quelqu'un de boulet c'est ca que je trouve pitoyable, vous avez d'autre mot a part celui ci? A oui! je sais le prochain sera "on en a trouvé un beau la!!"
Je connais pas ce forum mais j'ai tout de meme posté deux questions avant mon commentaire insutlant et 0 reponses pourtant mes questions étaient claires, j'ai été poli mais aucune réponse voilà pourquoi je me posais des questions sur les comptétences des membres de ce forum mais apparemment vous êtes des chefs ca me rassure du coup:)
Aucune aide de vous je m'en doute bien vu votre mentalité... sur ma communauté il y a aussi comme vous le dites si bien un boulet pourtant on l'a jamais insulté et quand il pose des questions on lui répond on le traite pas de tous les noms parce qu'il a donné son avis peut etre pas le bon mais qui se trompe jamais?
Merci
bye
Tu sais que c'est toi qu'on traite de boulet ? Smiley ohwell

Allez , une facile :

puisque t'as une communauté, retournes y ...
Est ce que vous pourriez régler vos comptes ailleurs que sur mon post qui d'ailleurs n'a toujours pas de réponse claire et net
Tu vas pas t'y mettre aussi avec des remarques limites hein Smiley confus

edit : d'autant que ta question a eu une réponse...
Modifié par TriadPtale (29 Jun 2005 - 20:01)
Modérateur
airwhite a écrit :
Pour ma part j'ai jamais repondu comme tu l'as fait a un membre, meme nouveau, qui faisait une critique sur mon site, chacun sa façon de faire.

En effet, chacun sa façon de faire. Tu as été libre de critiquer le forum sans le connaître, je me suis donné la même liberté à ton égard. Tu critique le forum, je te critique toi.

airwhite a écrit :

Traiter quelqu'un de boulet c'est ca que je trouve pitoyable, vous avez d'autre mot a part celui ci? A oui! je sais le prochain sera "on en a trouvé un beau la!!"

J'appeles les pommes des pommes, les poires des poires, les boulets des boulets et des includes des includes (;)) Que veux-tu, j'aime bien le terme boulet.

airwhite a écrit :

Je connais pas ce forum mais j'ai tout de meme posté deux questions avant mon commentaire insutlant et 0 reponses pourtant mes questions étaient claires, j'ai été poli mais aucune réponse voilà pourquoi je me posais des questions sur les comptétences des membres de ce forum mais apparemment vous êtes des chefs ca me rassure du coup:)

C'est justement là le problème. Tu ne connais pas ce forum, donc pourquoi l'accuser de ne jamais répondre aux questions ? C'est ce qui m'a choqué le plus. Les critiques sont les bienvenus, mais à condition qu'elles soient justifiées et constructives.

airwhite a écrit :

Aucune aide de vous je m'en doute bien vu votre mentalité... sur ma communauté il y a aussi comme vous le dites si bien un boulet pourtant on l'a jamais insulté et quand il pose des questions on lui répond on le traite pas de tous les noms parce qu'il a donné son avis peut etre pas le bon mais qui se trompe jamais?

C'est tout en ton honneur. C'est même surprenant venant de ta part. Tu es prêt à critiquer un forum et ses membres sans savoir de quoi tu parle, mais un boulet, oh la la, tu le respecte. Y'a comme un non-sens la...

Je suis très patient avec les boulets. Pour moi, un boulet, ce n'est pas quelqu'un qui ne connaît rien au développement web. Un boulet n'est pas forcément un débutant. Pour moi, un boulet c'est quelqu'un qui a une attitude désagréable et insignifiante.

Bon je sais, j'avais promis de pas aller plus loin avec lui. Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi. À partir de maintenant airwhite, le reste de la discussion se passera en privé (si discussion il y aura). Le sujet était déjà assez pollué comme ca.

Merci
Si c'est bon merci!
J'abandonne le flash dans mon menu car ce n'est pas tout le monde qui a le plugin flash d'installer et qui peut l'installer
Modérateur
Pops83 a écrit :
Si c'est bon merci!
J'abandonne le flash dans mon menu car ce n'est pas tout le monde qui a le plugin flash d'installer et qui peut l'installer

Si l'effet de ton menu est relativement simple, tu peux faire la même chose en CSS (changement de couleur ou d'image de fond ou des bordures etc..). Tu peux regarder les propositions suivantes :

http://css.maxdesign.com.au/listamatic/

Pour ceux n'ayant pas le Flash, tu peux quand même réaliser ton menu en Flash si tu y tiens. Il est possible via la balise object de proposer un menu en html qui ne sera visible que si Flash n'est pas disponible. C'est assez simple à coder. Je voyais une seule balise object pour tout le menu en Flash, et comme contenu alternatif qui peut être spécifié dans la balise elle-même, je proposerais un menu en html classique, en forme de liste html stylée via CSS.

C'est comme tu veux. Smiley smile
Modifié par Merkel (29 Jun 2005 - 20:13)