Bonjour,
Je débute en css. Je suis entrain d'essayer de faire un menu en css pourtant très simple, mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Donc si quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Mon problème:
Mon menu se compose de lien qui au passage de la souris ouvre une div avec le contenu de chaque menu. Pour l'instant pas de problème.
Mais si j'ajoute un lien dans mon contenu (comme dans le menu3 de mon exemple), le contenu de la div reste tous le temps visible.
Je pourrais régler le problème en remplaçant les liens qui ouvre les div par des balises span, mais pour des raisons de compatibilité avec IE et hover je souhaiterais garder des ancres.
Si quelqu'un à une idée.
Mon code:
Je débute en css. Je suis entrain d'essayer de faire un menu en css pourtant très simple, mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Donc si quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Mon problème:
Mon menu se compose de lien qui au passage de la souris ouvre une div avec le contenu de chaque menu. Pour l'instant pas de problème.
Mais si j'ajoute un lien dans mon contenu (comme dans le menu3 de mon exemple), le contenu de la div reste tous le temps visible.
Je pourrais régler le problème en remplaçant les liens qui ouvre les div par des balises span, mais pour des raisons de compatibilité avec IE et hover je souhaiterais garder des ancres.
Si quelqu'un à une idée.
Mon code:
<style>
.parent {
position: relative;
background-color: #333666;
width: 100%; }
.menu {
list-style-type: none;
}
.menu li {
float: left;
}
.menu a {
display: block;
text-align: center;
border: 1px solid gray;
text-decoration: none;
color: #000;
background: #fff;
}
.menu a div {
display: none;
}
.menu a:hover {
background: #ccc;
border: 1px solid gray;
}
.menu a:hover div {
display: block;
position: absolute;
top: 2em;
left: 0em;
background-color: #ffff00;
width: 100%;
height-min: 10px;
}
.menu a:active {
background: gray;
color: #fff;
}
</style>
<body>
<div class="parent">
<ul class="menu">
<li><a>Menu1<div>contenu menu1</div></a></li>
<li><a>Menu 2<div>contenu menu2</div></a></li>
<li><a>Menu 3<div>contenu menu3<a href="www.monsite.com">mon site</a></div></a></li>
</ul>
</div>
</body>