28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je code actuellement le CSS d'un site fait avec le CMS Drupal. J'ai un soucis concernant la prise en compte du CSS. Je souhaite modifier le CSS dans mon fichier, en mettant par exemple une couleur bleue en rouge. C'est donc tout simple. Or, quand je fais cela, rien ne se produit.
Si je change la même ligne dans Firebug, la propriété s'applique en revanche !
J'ai même essayé d'enlever le fichier CSS et pourtant, le site s'affiche comme s'il y était.
Il n'y a pas de doublons du fichier, j'ai essayé de vider l'historique, les cookies, le cache de mes navigateurs, rien n'y fait. FF, IE6, IE7, même problème.

Avez-vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance.
Salut,

Sans page en ligne ni explication par rapport à cette page quand à l'endroit ou tu veux modifier une couleur, il sera dur de répondre précisément.
Es-tu sur d'avoir modifié la couleur au bon endroit dans la feuille de style ? N'y a-t-il pas un style plus loin dans la feuille de style qui écrase celui que tu as modifié ? N'y a-t-il pas un style quelque part dans la feuille de style, qui écrase celui que tu as modifié en raison d'un sélecteur plus important (identifiant contre classe ou élément par exemple) ?
Administrateur
Bonjour,

et le cache du CMS ou du serveur ? Un PALC dans la boîte ? ^^
Est-ce que les modifications sur le code HTML sont visibles en ligne ?

Une piste : modifie le nom de ta feuille de style (style_v001.css) et l'appel à celle-ci bien entendu. Là tu peux être sûr que rien ne l'avait mise en cache auparavant puisque le fichier n'existait pas Smiley cligne
Bonjour,

Pour ce qui est de l'appel du CSS, c'est ici:

/**
 * Implementation of hook_init().
 *
 * We are adding the JavaScript and CSS here rather than theme_nice_menu
 * because when block caching is enabled none of it would get fired
 * and the menus are unstyled.
 */
function nice_menus_init() {
  // Add JavaScript, if enabled.
  if (variable_get('nice_menus_ie', 1) == 1) {
    drupal_add_js(drupal_get_path('module', 'nice_menus') .'/nice_menus.js');
  }

// Add main CSS functionality.
  drupal_add_css(drupal_get_path('module', 'nice_menus') .'/nice_menus.css');
  // Add custom CSS layout if specified.
  if ($custom = variable_get('nice_menus_custom_css', '')) {
    drupal_add_css($custom);
  }
  // Fall back to default layout.
  else {
    drupal_add_css(drupal_get_path('module', 'nice_menus') .'/nice_menus_default.css');
  }
}

à la dernière ligne, où il y a écrit nice_menus_default.css
Je n'ai jamais modifié le fichier js.
J'ai en revanche déjà modifié nice_menus_default.css, pour des choses toutes simples comme les couleurs des menus, par exemple:

ul.nice-menu-down li:hover {
background-color:#FFEDCF;
}

Or, le plus spécial, c'est qu'à ce moment-là, les modifications étaient effectives !
J'ai donc lu vos réponses avec attention. J'ai bien vérifié avoir correctement écrit mon CSS. Je ne pense pas qu'un style l'écrase, vu que je n'en ai qu'un seul. Et si c'était le cas, comment expliquer que mes changements du couleur du passé soient, eux, visibles, s'ils étaient écrasés?!
Concernant le proxy, je ne crois pas que nous en ayons un. Les modifications ne sont pas visibles en ligne, c'est ça le plus bizarre et si je change l'appel au fichier ou même que je supprime le fichier, là encore, ça ne change rien au contenu (alors que ça devrait !!).
Pour fini, j'ai vidé le cache du CMS, rien n'y fait.