28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai commencé a faire une page Web a l'aide de Html/Css et j'ai quelques soucis de positionnement de mes DIV ainsi qu'un problème de compatibilité selon le navigateur que j'utilise.

Voici la page en question, tous les documents (html, css, images) sont à la racine du dossier. http://yoannlasc.free.fr/Alsa/

Les problèmes que je rencontre sont :
- Le Div du bas (#bottom) n'est pas collée a celle du dessus (sur Opera et Chrome mais pas sur IE)
- La page est bien centrée sur Opéra et Chrome mais sur IE elle est affichée sur la gauche.

Pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans la structure de ma page ou de ma feuille de style svp ? (je m'initie a ces pratiques)

Merci d'avance

** J'ai résolu mon problème du div du bas qui était dû à la top marge de mon div #mainpage.
Le premier problème est donc corrigé en revanche je ne comprend pas vraiment pas pourquoi ma page s'affiche sur la droite avec IE.. la valeur auto ne serait elle pas prise en compte par ce navigateur ? Si tel est le cas, comment contourner ce problème ?
Modifié par hyunkle64 (04 Jun 2010 - 10:08)
Merci beaucoup ! Cela a corrigé mon problème.
Je vais lire assidument cet article car je ne connais pas bien l'utilisation des doctype

Encore merci Smiley lol