28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous !
Est-ce possible d'aligner les éléments d'une liste (alignée à droite et de largeur 60%) à droite mais qu'ils s'insèrent dans le bon ordre.
Un dessin vous aidera certainement, je voudrais ceci :
upload/27069-Sanstitre.png

Ce que j'ai en ce moment c'est plutot ca :
upload/27069-Sanstitre2.png

Est-ce possible ?
Modifié par Zulie494 (03 Jun 2010 - 14:28)
Bonjour,

Non, si tu mets plusieurs éléments en float:right; ils n'apparaitront pas dans l'ordre du code. Une solution peut être de les placer dans un conteneur flottant à droite et de les faire flotter à gauche (à l'intérieur du contenant).

S'il s'agit juste des éléments d'une liste, il est également possible de donner à ul l'attribut text-align:right; et de positionner les li en inline.
Modifié par Laurie-Anne (03 Jun 2010 - 12:17)
je crois que c'est possible juste il faut inverser l'ordre, par exemple si dans votre fichier HTML vous avez :

<li>01</li>
<li>02</li>
<li>03</li>
<li>04</li>

alors ca sera plutôt :

<li>04</li>
<li>03</li>
<li>02</li>
<li>01</li>
essayes ca et tiens moi au courant Smiley cligne
mnajah a écrit :
je crois que c'est possible juste il faut inverser l'ordre
Smiley sweatdrop

Et comment tu fais pour que la navigation au clavier reste naturelle (ça y a moyen mais c'est bancal) ou pour que la présentation reste cohérente avec le code ?
Bonjour à tous !

Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Non, si tu mets plusieurs éléments en float:right; ils n'apparaitront pas dans l'ordre du code. Une solution peut être de les placer dans un conteneur flottant à droite et de les faire flotter à gauche (à l'intérieur du contenant).

S'il s'agit juste des éléments d'une liste, il est également possible de donner à ul l'attribut text-align:right; et de positionner les li en inline.

Cela ne me demande pas ce que je voudrais (comme le schéma 1). En fait ça j'ai ce que je veux jusqu'à ce que je mette un width sur le ul.

mnajah a écrit :
je crois que c'est possible juste il faut inverser l'ordre, par exemple si dans votre fichier HTML vous avez :

<li>01</li>
<li>02</li>
<li>03</li>
<li>04</li>

alors ca sera plutôt :

<li>04</li>
<li>03</li>
<li>02</li>
<li>01</li>
essayes ca et tiens moi au courant cligne

Le problème c'est que mes données ne sont pas en durs...

Avez-vous d'autres propositons ?