28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je travaille sur un site basé sur Wordpress mais j'ai quelques petits problèmes de css avec mes vieux amis (façon de parler) d'IE 7 et IE 8.

Le site en question qui n'est pas encore finalisé est un site de conciergerie privée. J'ai deux soucis (identifiés) qui sont les suivants :
- IE8 : le background du contenu des pages intérieures comme ici ne veut pas s'afficher car le bloc ne s'étire pas (height:auto, pas moi qui est codé ce truc)
- IE7 : un truc à la c**, sur la page entreprises, la 2eme liste faite en <ul><li> est décalée sur la gauche alors que le code est identique ?!

Merci beaucoup pour votre aide Smiley smile
Modifié par dldstyle (31 May 2010 - 12:27)
Administrateur
Hello,

Pour info, il y a une erreur 404 sur les pages métier et entreprise Smiley decu

Pour faire tes vérifications, tu utilises Firebug ?
Modifié par Raphael (29 May 2010 - 10:25)
Merci pour la remarque, j'avais totalement désactivé le htaccess alors qu'il sert aussi au rewritting... Smiley smile
Bonsoir,

Pour IE7 , en activant le haslayout sur le <li> tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour IE8 , le positionement en absolue extrait les element du flux , il ne peuvent pas etre pris en compte et etirer un conteneur parent .

GC
Merci gc-nomade pour ta réponse. Après plusieurs tests, je n'ai pas réussi à combattre le haslayout, j'ai donc créé un commentaire conditionnel.
Concernant la pb sous iE8, c'était en fait un faut problème, IEtester qui faisait des siennes.

Merci Smiley smile
gc-nomade a écrit :
Bonsoir,

Pour IE8 , le positionement en absolue extrait les element du flux , il ne peuvent pas etre pris en compte et etirer un conteneur parent .

GC

Bonsoir,
Moi aussi j'ai un problème avec IE8. j'ai trois éléments flottants et le 4e en position absolute, mais IE8 affiche le 3e et le 4e l'un sur l'autre. voir www.339.ch
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai fait faux?
Merci d'avance
Bonjour,
Le problème est résolu. La réponse c'était "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?".
Bonne journée
Sur le conseil de de mon confrère toulousain Hermann, j'ai appliqué un border transparent à mon <ul> et cela a fonctionné ! Dingue comme cette m**** d'IE peut fonctionner Smiley biggrin

Merci Hermann pour le conseil sur Twitter Smiley cligne