28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine création d'un site web (je suis stagiaire Smiley langue ), je suis censé développer le site davantage pour Mozilla et Safari (c'est ce que je fais). Depuis le début du projet, je n'ai absolument pas regarder ce que ca donné sous IE, je crois que je n'aurais pas dû => J'ai eu bien peur :o Presque rien ne va!

Dois je refaire tout le CSS pour IE? Y a t-il un moyen de spécifier les CSS en fonction des navigateurs?

Ensuite sous Safari, j'ai également quelques soucis, il semblerait qu'il y ait des valeurs "par defaut" qui ne sont pas les mêmes que sous Mozilla.

Voici un petit comparatif des 3 navigateurs pour illustrer mon problème:

http://img709.imageshack.us/img709/4186/sanstitre8g.jpg

J'espère qu'il existe une solution à mon problème et que ce n'est pas trop fastidieux et long à mettre en place Smiley ohwell

Je vous remercie d'avance!
Modifié par snayk (27 May 2010 - 15:58)
Impeccable! Smiley smile Pour IE alors je vais essayer de me débrouiller d'avoir un truc lisible même s'il reste optimisé Firefox.

Et pour Safari, il n'existe pas quelque chose de similaire?
Hello Smiley smile

Petite astuce pour la compatibilité inter-navigateurs : as tu commencé par un css-reset ? Chaque navigateur a sa feuille de style interne, un css-reset permet de se débarrasser de pas mal de petits bugs. Plus d'infos ici

Sinon, au pire de chez pire, tu as les hacks css . Attention cependant, fortement déconseillés ils rendent un css plus dur à maintenir
Modifié par saiko_sama (27 May 2010 - 17:38)
Ah non je ne connaissais pas les css-reset! Je vais regarder et je croise les doigts pour que ca m'aide Smiley lol