28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un lien HREF recouvert par un DIV positionné en Absolute dont le background est un PNG transparent. Est-il possible de rendre le HREF fonctionnel malgré qu'il soit en dessous du DIV en Absolute, avec le :hover qui marche et tout ?

J'aurais tendance a penser que c'est impossible mais avec une astuce CSS ou JS sait-on jamais !
Bonjour,

Si le lien se trouve sous un élément (et doit y rester), non ce n'est pas possible (c'est comme essayer de toucher l'eau qui se trouve dans une bouteille (sans l'ouvrir Smiley cligne ).

Moust > S'il utilise z-index l'élément ne sera plus sous le bg, cela dépends du résultat souhaité.
Solution peut être un peu gadget mais éventuellement remplacer le lien existant par un bloc et mettre un lien "vide" (une image transparente) par dessus.

Maintenant je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ni d'un point de vue sémantique ni efficacité
pixelb a écrit :
Solution peut être un peu gadget mais éventuellement remplacer le lien existant par un bloc et mettre un lien "vide" (une image transparente) par dessus.
Totalement déconseillé pour des raisons d'accessibilité, de référencement, de propreté du code et de logique.