28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je cherche à effectuer un saut de page automatique, via CSS (print) pour l'impression, car en faisant un aperçu via Firefox, ma div est coupée.

J'ai testé de rajouter une:
<div style="page-break-before:always;">test saut de page</div>
avant ma div qui se coupe pour voir si un saut de page pouvait être fait. Il ne se fait pas.

Je dois avoir peut être un conflit dans le print.css et ma page .php (j'ai certains style directement placé dans mes balises comme la balise ci dessus par exemple).

Je n'ai jamais essayer de mettre en forme pour l'impression, c'est plus compliqué que je ne pensais Smiley ohwell

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider?

Je souhaiterais faire un saut de page au niveau de la div violette "communes" en bas. (juste après ma div test saut de page)

Je vous remercie d'avance, je suis à votre disposition pour plus d'informations.
Modifié par snayk (18 May 2010 - 09:24)
Bonjour,

Le support des styles CSS 2.1 pour l'impression va de correct à très mauvais suivant les navigateurs. Il est presque absent de Firefox (au moins jusqu'à la version 3.6 actuelle), IE7, Safari et Chrome (à voir peut-être si ça a changé très récemment...). Il devrait être plus complet dans IE8 et dans Opera.

À ma connaissance tu me peux pas compter sur un support large de page-break-inside et page-break-before, ou de manière générale sur une gestion des sauts de page, de l'orientation, du format de papier et des marges d'impression.
Ah.. Smiley ohwell Est ce qu'il serait possible de la transformer en pdf? Par exemple "imprimer la fiche au format pdf"

Parce que si je ne peux pas imprimer les pages du site ca va posé soucis :s

EDIT: Quoi que le fait de vouloir l'imprimer en pdf, ca revient au même.. C'est une gestion du CSS...

EDIT AGAIN: J'ai débuggé mon CSS à la main, et j'ai trouvé mon soucis! J'étais dans une div ou j'avais un "overflow:auto" je l'ai supprimé et le saut de ligne s'effectue!

Je mets en résolu Smiley smile Merci quand même, je reviendrais surement un jour, j'adore ce site, et le forum!
Modifié par snayk (17 May 2010 - 15:33)