28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

est-il possible d'appliquer un height pour un élement en ligne sans faire un display:block ? j'aimerais appliquer un sprite image pour un lien en plein paragraphe pour lui attribuer une image de puce je dois pour se faire appliquer un height de 4px et pour garder ce lien dans mon paragraphe je dois le garder comme élement en ligne (je ne dois pas l'afficher en bloc par un display:block )

merci
Modifié par 80giga (14 May 2010 - 22:05)
mal a écrit :
Essaye peut-être line-height.

La propriété line-height, comme l'a dit mal, fonctionne si ton contenu ne comporte qu'une seule ligne.

La déclaration display: inline-block est une autre solution, si tu n'as pas de contraintes de compatibilité.
Merci, une autre question svp :

j'essaye également d'appliquer une image en liste a puce pour une liste d'élement cette fois par le sprite d'image également.

voici mon css :

li {
list-style-type:none;
margin-bottom:2px;
padding-left:15px;
background:transparent url(images/sprite.png) no-repeat scroll 0 -105px;
}

Le problème c'est que j'arrive pas a aligner la puce au milieux de la ligne Smiley confused elle se décale en haut à gauche ...

http://forum.alsacreations.com/upload/14656-Sanstitre.PNG

http://forum.alsacreations.com/upload/14656-sprite.png
Modifié par 80giga (14 May 2010 - 19:52)
Administrateur
[quote=80giga]
voici mon css :

li {
background:transparent url(images/sprite.png) no-repeat scroll 0 -105px;
}

Hello,

Je ne comprends pas trop la valeur de -105px; mais je te conseille d'essayer la valeur "center" Smiley cligne
Décale la puce dans ton sprite de manière à ce qu'elle soit affichée correctement une fois ce dernier appliqué en image de fond de tes éléments de liste. Cela dit ça posera le même genre de problème si l'utilisateur essaie d'agrandir la taille du texte. C'est là la limite des sprites...
phpdoesnotcare a écrit :
Décale la puce dans ton sprite de manière à ce qu'elle soit affichée correctement une fois ce dernier appliqué en image de fond de tes éléments de liste. Cela dit ça posera le même genre de problème si l'utilisateur essaie d'agrandir la taille du texte. C'est là la limite des sprites...

Je cherchais une autre solution, mais apparemment c'est la seule qui existe je vais décaler la puce dans le sprite.

merci Smiley cligne