Bonjour à tous,
J'ai longtemps écumé pas mal de forums divers et variés afin de pouvoir, jusqu'à présent, répondre à mes problème sans avoir à poster sur ces forums, mais aujourd'hui est un jour tragique, je suis dépassé par IE.
Par chance j'ai découvert la semaine dernière l'énorme communauté que représente Alsacréation, et aujourd'hui je vous demande humblement un coup de pouce.
Je n'ai pas de gros soucis avec mozilla ou chrome, mais IE refuse de m'afficher une colonne à gauche collée au menu horizontal. Il veut absolument me mettre la colonne plusieurs dizaines de pixels plus bas...
J'ai essayé moult combinaisons de "display" (sauf la bonne surement) avec différents ordres dans mes include.
Mais rien y a fait, et je me traine aujourd'hui à vos pieds afin de quérir un peu d'aide.
Plutôt qu'une longue description fastidieuse pour vous comme pour moi, voici un résumé visuel : (qui ça feignant? )
sous chrome :
sous IE :
Coté code, voici le html
Quand au css (très raccourcis bien sûr) :
Voilà, je ne comprends pas ce qui ne va pas (surement beaucoup de choses ) pour IE
Merci à tous par avance.
Et si au passage vous tombez sur des énormités ou des maladresses signalez le svp, je débute, ceci est mon premier (vrai) site web.
Quand nous aurons résolu ce problème je vous parlerais de la "bordure fantome" (sous firefox uniquement )
Loki born to be an Alsanaute
Modifié par Lokidor (13 May 2010 - 15:59)
J'ai longtemps écumé pas mal de forums divers et variés afin de pouvoir, jusqu'à présent, répondre à mes problème sans avoir à poster sur ces forums, mais aujourd'hui est un jour tragique, je suis dépassé par IE.
Par chance j'ai découvert la semaine dernière l'énorme communauté que représente Alsacréation, et aujourd'hui je vous demande humblement un coup de pouce.
Je n'ai pas de gros soucis avec mozilla ou chrome, mais IE refuse de m'afficher une colonne à gauche collée au menu horizontal. Il veut absolument me mettre la colonne plusieurs dizaines de pixels plus bas...
J'ai essayé moult combinaisons de "display" (sauf la bonne surement) avec différents ordres dans mes include.
Mais rien y a fait, et je me traine aujourd'hui à vos pieds afin de quérir un peu d'aide.
Plutôt qu'une longue description fastidieuse pour vous comme pour moi, voici un résumé visuel : (qui ça feignant? )
sous chrome :
sous IE :
Coté code, voici le html
<?php
include('header.php');
include('menu.php');
include('news.php');
?>
<div class="corps">
<!-- le corps de la page -->
</div>
<?php
include('column.php');
include('footer.php');
?>
Quand au css (très raccourcis bien sûr) :
#header{
width: 760px;
height: 90px;
margin-bottom: 10px;
}
#menu{
font-weight : bold;
font-family : Arial;
font-size : 12px;
}
#column{
margin : 35px 0px 0px;
padding : 1px 0px;
width : 154px;
height : 800px;
text-align : center ;
background-color : #1c4e82;
-moz-border-radius : 0px 0px 8px 8px;
-webkit-border-bottom-right-radius : 8px;
-webkit-border-bottom-left-radius : 8px;
}
#news{
margin : 2px 0px;
padding : 4px;
float : right;
width : 590px;
border : solid 1px #dee5f0;
background-color : #f6f8fc;
-moz-border-radius : 7px;
-webkit-border-radius : 7px;
}
.corps{
-moz-border-radius : 8px;
-webkit-border-radius : 8px;
float : right;
z-index : 10;
background-color : white;
border : 2px outset #c9c9c9;
font-family : "Trebuchet MS";
font-size : 90%;
color : #585858;
width : 590px;
height : 725px;
position : relative;
overflow : auto;
margin : 2px 0px;
padding : 0px 5px;
}
#footer{
height : 100px;
margin : 2px;
padding: 1px;
text-align: center;
background-color : #09335d;
-moz-border-radius : 8px;
-webkit-border-radius : 8px;
}
Voilà, je ne comprends pas ce qui ne va pas (surement beaucoup de choses ) pour IE
Merci à tous par avance.
Et si au passage vous tombez sur des énormités ou des maladresses signalez le svp, je débute, ceci est mon premier (vrai) site web.
Quand nous aurons résolu ce problème je vous parlerais de la "bordure fantome" (sous firefox uniquement )
Loki born to be an Alsanaute
Modifié par Lokidor (13 May 2010 - 15:59)